socialnews

Le meilleur de la grande distribution sur les réseaux sociaux dans une newsletter.

Recevez chaque semaine des idées de publications pour développer votre visibilité locale grâce aux réseaux sociaux.

📩 Social News, c’est quoi ?

C’est huit newsletters par mois qui accompagnent la grande distribution dans sa communication digitale sur les réseaux sociaux.

Notre mission

Vous aider à suivre les tendances sur les réseaux sociaux et adopter une stratégie de contenu en adéquation avec les attentes des consommateurs.

⚡ Au programme chaque mois

👀 Une veille des meilleures publications Facebook et Instagram

Nous analysons +8000 magasins en France et repérons pour vous les publications les plus inspirantes et les bonnes pratiques pour engager vos communautés.

📈 Analyse des performances

Nous partageons nos données exclusives des enseignes au national et analysons les performances des enseignes par zone géographique.

💡 Nos conseils et astuces

Nous répondons à vos questions pour vous aider à mieux cerner les enjeux d’une stratégie social média à l’échelle des magasins.

🎙 Interviews

Nous rencontrons les professionnels de la communication des magasins et partageons leurs observations et problématiques pour dynamiser leur visibilité locale.

⏰ GAGNEZ DU TEMPS

🧠 INSPIREZ-VOUS DES MEILLEURS

👁 CONSULTEZ DES DONNÉES EXCLUSIVES

Ils nous lisent

Ça peut vraiment apporter des idées ! C’est un vrai plus pour anticiper aux mieux nos publications et préparer une communication de qualité. Avec la newsletter, cela donne des idées concrètes plutôt que de chercher des idées ailleurs. C’est une véritable plus-value, et ça donne vraiment des idées.

Marie

Responsable Communication, E.Leclerc Vern-sur-Seiche

Newsletter très pertinente qui nous permet d’aller chercher des idées pour créer du contenu différenciant et de rester proches de nos clients. Je le lis systématiquement et propose des idées à mon équipe. Nous essayons de rester ainsi dans la tendance tout en communiquant sur notre quotidien en magasin.

Estelle

Responsable Communication, E.Leclerc Narbonne

Newsletter très instructive. En tant que professionnelle de la communication au sein d’un E.Leclerc, je passe 70 à 80% de mon temps à faire de la création de contenus pour mes réseaux sociaux, et je vois une véritable plus-value aux contenus que vous produisez. C’est un véritable gain de temps pour moi, car je n’ai pas malheureusement pas toujours le temps de faire une veille active de mon côté. Les newsletters me donnent surtout des angles nouveaux pour traiter les différents sujets.

Élodie

Responsable Communication, E.Leclerc Saint-Eulalie

C’est très intéressant, parce qu’un peu comme les classements, ça me permet d’aller voir ce que font les pages performantes, c’est top ! Je les lis tout le temps, elles sont top ! Et en plus derrière tout ça, il faut pas oublier que c’est beaucoup de travail. Parfois on a tendance à oublier que derrière toutes ces news, c’est énormément de travail, j’ai beaucoup de respect pour ça.

    Stéphane

    Community Manager, Auchan Montivilliers

    J’apprécie cette newsletter. D’une part, ça me permet de vérifier que nous sommes dans les thèmes tendances, et d’autre part de bien avoir en tête ce qui fonctionne sur les réseaux et que nous pourrions appliquer mieux encore.

    Cédric

    Responsable Marketing, E.Leclerc Granville

    Je suis une fidèle lectrice de cette Newsletter. Le contenu est vraiment qualitatif et pertinent pour nos métiers !

    Marion

    Responsable Marketing, E.Leclerc Pornic

    Les conseils qu’on reçoit chaque semaine sont vraiment précieux. Cela facilite grandement notre veille et nous donne les clés pour mieux communiquer en magasin.

    Caroline

    Assistante communication, E.Leclerc Langon

    Je m’inspire des newsletters, des idées de publications. Même j’ai lu les interviews de confrères, je pense que ça peut apporter quelque chose aux responsables communication en grande distribution, et surtout à ceux qui commencent comme moi.

    Marion

    Responsable communication, E.Leclerc Pornic

    Questions fréquentes

    Comment sont sélectionnés les publications ?

    Nous sommes en veille active sur plus de 5000 pages Facebook et 3000 comptes Instagram de magasins en France. Nous analysons les publications qui génèrent le maximum d’interactions et celles qui ont des taux d’engagement supérieur à la moyenne.

    Une fois triées et analysées, nous sélectionnons les plus publications les plus pertinentes.

    Je souhaite me désengager, comment faire ?

    Dans la rubrique « My Account » vous avez accès à une rubrique vous permettant de changer facilement votre offre et votre moyen de paiement.

    J'ai souscrit à la newsletter, mais je ne la reçois pas. Comment faire ?

    Comme toute newsletter, il se peut que celle-ci arrive dans vos indésirables. Nous vous recommandons d’ajouter l’adresse mail à votre liste de contact afin de vous assurer de la recevoir.

    Je souhaite inscrire plusieurs membres de mon magasin, comment faire ?

    Nous avons des tarifs spécial groupe afin de réaliser des envois sur plusieurs adresses mail.

    Si vous êtes une enseigne de la grande distribution et souhaitez inscrire plusieurs magasins, merci de nous contacter. Nous vous proposons une offre adaptée à votre demande.

    Pendant combien de temps ai-je accès à la newsletter ?

    Il s’agit d’un abonnement soit mensuel, soit annuel. En souscrivant, vous aurez accès en exclusivité à tous nos contenus, même précédant votre souscription.

    Besoin d’aide ?

    L’unique newsletter qui développe votre visibilité locale

    Une question ? Contactez-nous.

    Un rendez-vous pensé par

    Première communauté des professionnels de la grande distribution.