La Grande Distribution sur les réseaux sociaux.

9 consommateurs sur 10 avouent qu’une expérience d’achat digitale positive a un impact sur la fidélité à l’enseigne.

Ce que vous allez découvrir

Comment les enseignes utilisent les réseaux sociaux 

Comment la grande distribution développe sa communication autour des réseaux sociaux

Parmi les multitudes de supermarchés ou commerces de proximité en France, nombreux sont encore ceux qui sous-estime le levier des réseaux sociaux pour entretenir un lien de proximité avec la clientèle, communiquer sur leur offre, et développer leur présence sur le web.

Pourquoi la communication digitale est une alternative plus sérieuse

Les réseaux sociaux permettent de répondre à plusieurs enjeux : développer sa notoriété, améliorer son image, instaurer une relation durable avec vos clients existants et se démarquer de la concurrence.

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Faut-il avoir recours à la publicité pour un magasin local

La publicité permet de cibler des publications pour répondre à des objectifs marketing (notoriété, engagement, trafic sur un site, génération de prospects, conversion, etc). Son utilisation peut être judicieuse pour répondre à des objectifs marketing précis.

L’auteur

Jonathan Le Borgne

Bloggueur. Autodidacte. Après un passage comme chef de rayon au sein d’enseignes indépendantes, il intègre Ouest-France en 2015 comme responsable de la stratégie des réseaux sociaux.

Entrepreneur dans l’âme et il lance MédiaDistri en 2019 pour accompagner la grande distribution dans sa transformation et partager ses bonnes pratiques en matière de marketing digital.

Nous croyons au changement

Expert en communication digital pour le secteur de la grande distribution.

Nous participons au changement dans la grande distribution.

Project sur-mesure

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Réactivité

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Performance

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