Ebook Gratuit : La Grande Distribution sur les Réseaux Sociaux

9 consommateurs sur 10 avouent qu’une expérience d’achat digitale positive a un impact sur la fidélité à l’enseigne. Preuve que le numérique est bien ancré dans le paysage des consommateurs.

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Ce que vous allez découvrir dans ce livre blanc

Comment la grande distribution développe sa communication autour des réseaux sociaux

Parmi les multitudes de supermarchés ou commerces de proximité en France, nombreux sont encore ceux qui sous-estime le levier des réseaux sociaux pour entretenir un lien de proximité avec la clientèle, communiquer sur leur offre, et développer leur présence sur le web.

Pourquoi le marketing numérique est une alternative plus sérieuse

Les réseaux sociaux permettent de répondre à plusieurs enjeux : développer sa notoriété, améliorer son image, instaurer une relation durable avec vos clients existants et se démarquer de la concurrence.

Faut-il avoir recours à la sponsorisation pour un magasin local

La publicité permet de cibler des publications pour répondre à des objectifs marketing (notoriété, engagement, trafic sur un site, génération de prospects, conversion, etc). Son utilisation peut être judicieuse pour répondre à des objectifs marketing précis.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son commerce

Le marketing numérique est une opportunité pour attirer de nouveaux clients dans les magasins. Selon une étude, 47% des clients se sont rendus pour la première fois dans un magasin après une expérience digitale réussie.

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Communiquer à l'échelle locale

La force des réseaux sociaux réside dans la capacité à pouvoir créer du contenu, à le partager quasiment gratuitement sur des canaux (page facebook, compte Instagram, etc), afin de se constituer une audience, développer sa visibilité, l’engager et potentiellement augmenter ses ventes.

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Nouer une relation de proximité avec ses clients

Les plateformes sociales sont avant tout des leviers pour entrer en interaction avec son audience. Ce sont des lieux pour se connecter avec un public, qu’il soit local ou national.

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Un enjeu d'image et de marque employeur

Les réseaux sociaux doivent aussi refléter les valeurs et l’engagement de l’enseigne d’entreprise afin d’attirer les nouveaux profils dans leur équipe

« Entrepreneur média et spécialiste du marketing de contenu, j’ai plus de 10 années d’expériences dans le domaine du numérique. »

L’auteur

Je m’appelle Jonathan Le Borgne,

J’ai 7 années d’expériences comme Chef de rayon au sein d’enseignes indépendantes & 4 années comme Responsable des réseaux sociaux au sein d’un grand média français.

Je fais aujourd’hui la convergence entre mon expérience de terrain et mon expérience médias pour l’entrepreneuriat. Une évidence pour moi afin d’accompagner les acteurs majeurs de la grande distribution et tous ceux qui font bouger les lignes dans ce secteur en pleine mutation.

Entrepreneur médias et spécialiste de l’innovation éditoriale, je mets à profit mes expériences afin de vous accompagner dans votre transformation numérique.

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