Les mésaventures des employés d’un supermarché racontées dans une série drôle et décapante. C’est la promesse de Superstore, une série américaine qui traite avec humour du quotidien parfois loufoque des professionnels de la grande distribution.

Ils s’appellent Amy, Dina Marcus. Ils sont les héros et employés au sein d’une enseigne de la grande distribution. La série met en scène avec humour et dérision le quotidien vécu par les professionnels du secteur.

Superstore est une série américaine qui raconte le quotidien de professionnels en grande distribution. Au sein de l’enseigne fictive de supermarché Cloud 9, la série met en scène des employés du magasin qui s’activent tous les jours pour assurer leur métier et garantir la satisfaction des clients. Une tâche qui s’avère bien compliquée et dont certaines scènes se rapprochent des scènes réelles que vivent ces employés.

Les 4 premières saisons de la série sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo : vous avez accès un 30 jours d’essai gratuit en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

Le quotidien au sein d’une grande surface

On y retrouve tous les ingrédients de scènes vécues en point de vente : les clients étranges, et leurs demandes bizarres, les discussions animées à la machine à café, les fous rires à la salle de pause, l’activité grandissante lors des fêtes de fin d’année, les rumeurs, les ragots, les réunions du matin, l’enfant perdu dans le magasin, les clients intolérants… ces scènes rendent le secteur et les personnages aussi touchants que vrais. Tout y est ! 

On retrouve les mêmes profils : le manager qui n’a aucune autorité, l’employé rigoureux et celui qui fait tout obtenir sa promotion, celui qui en a marre de la routine, mais qui fait son boulot.

Bien entendu, la culture américaine vient exagérer toutes ces scènes et apporte son lot d’humour pour faire passer certaines tares qui incombent le secteur.

Lire aussi : Comment choisir (au mieux) ses chaussures de sécurité

Superstore, la série comique par excellence.

Derrière l’humour, la série traite aussi des sujets de société. Car évidemment, Superstore n’est pas juste une série comique qui met en scène la vie d’une grande surface. Derrière les situations cocasses, la série remet le supermarché au centre de notre société et les conséquences qu’il a sur les consommateurs. 

Traitant aussi de la surconsommation et de l’exploitation des salariés souvent peu payés et avec peu d’avantages, les équipes du magasin tentent de se faire une place pour faire valoir leur droit et obtenir de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires. 

La série traite également du management au sein des magasins. Souvent autoritaire, peu participatif, la série démontre que la qualité du management est souvent la clé voûte de l’ambiance d’un magasin.

Synopsis : « Superstore » raconte le quotidien loufoque des employés d’un grand supermarché américain, Cloud 9, installé dans la banlieue de Saint-Louis, dans le Missouri. Dans cette série, Amy Dubanowski, Jonah Simms et leurs collègues sont plus originaux les uns que les autres et doivent affronter les mésaventures de la vie d’un grand magasin. Au casting de « Superstore », America Ferrera, révélée dans « Ugly Betty », campe le rôle principal. Elle donne la réplique à Ben Feldman, Mark McKinney, Lauren Ash, Colton Dunn et Nichole Bloom.