⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

L'enseigne Système U affectée par une panne informatique

Cette panne affecte l’enseigne depuis vendredi soir.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’enseigne Système U est impactée par une panne informatique au sein de ses plateformes de distribution.

Selon France 3, une panne informatique touche actuellement l’enseigne Système U. Le réseau de distribution est largement affecté au sein de son réseau de distribution. Conséquence de cette panne, les marchandises ne peuvent sortir du camion et aucune livraison de peut être assuré auprès de ses magasins.

La panne serait survenue vendredi 15 mai après 19h. De nombreux salariés n’ont pas pu travailler. La direction aurait demandé aux salariés de prendre des heures de récupération. Certains n’ont pu travailler aujourd’hui dans l’attente d’une résolution.

“Tous les sites U de France sont touchés depuis vendredi soir” selon ce professionnel.

“Bloquée aussi dans le 17. Pas de livraison épicerie avant la semaine prochaine, déjà que les rayons étaient vides… bienvenue le post confinement le week-end de l’ascension……”

Lire aussi : Intermarché et Système U, les deux grands gagnants du confinement

Des magasins pas livrés qui s’inquiètent

En magasin, la panne va avoir des conséquences directes sur l’approvisionnement des rayons. “Avec jour férié au milieu de semaine, on sait plus trop quand on va recevoir la marchandises”, explique cette responsable.

Pour cet employé de rayon, la situation inquiète : “ce matin, nous sommes arrivés à 4h30. Nous n’avions aucune livraison en frais. On espère que ça ne dure pas trop longtemps”.

“La centrale nous a annoncé qu’il n’y aura pas de livraison cette semaine. Du coup, on fait passer pas mal de commandes auprès de nos fournisseurs directs” explique cet autre manager. Un autre responsable commente : “Idem chez nous au fruits et légumes, on passe en direct avec qui c’est plus cher”.

Pour cet employé, cette situation n’arrive guère à un bon moment : “pas top cette situation. On doit rester chez nous aujourd’hui ! Pas de boulot et pas de livraisons pour les fruits et légumes”. “Nous sommes à peine remis des ruptures dû au Covid19 ça va être la galère…” explique cet employé.

“Grosse misère aujourd’hui ! Un camion est venu mais loin d’être plein. La centrale nous a envoyé des produits un peu au hasard. On a dû repasser tous nos stocks mais demain les rayons risquent d’avoir plusieurs ruptures”.
Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires