fbpx
Actualité

Dans le Nord, un magasin Lidl va faire payer le stationnement à ses clients qui restent au-delà d’une heure

C’est encore rarement vu au sein de la grande distribution. Habituellement gratuits, les parkings sont essentiels pour les clients. Et si les magasins commençaient à les faire payer ?

C’est en tout cas la décision d’un magasin Lidl dans le Nord de la France. Celui-ci a décidé d’installer des portiques afin de faire payer le stationnement aux clients qui restent au-delà d’une heure. 

Les clients regrettent ce choix. Interrogés par la Voix du Nord, les clients du magasin s’agacent de cette décision qu’ils jugent « Honteux ». «C’est la première fois de ma vie que je vais devoir payer pour faire mes courses ! Si on vient dans ce genre d’enseigne, c’est parce qu’on n’a pas beaucoup de moyens ! » explique même un client.

Un paiement au bout d’une heure de stationnement

La directrice du magasin a confirmé cette décision qui prendra effet le 3 février prochain.

Cette décision n’a toutefois pas l’ambition de faire payer ses propres clients. Elle viserait surtout à faire payer les non-clients qui se stationnent pour se rendre à la Maison de Santé se situant à deux pas du magasin. Un fléau qui ne permet pas aux clients habituels de trouver des places facilement. 

L’idée est donc de faire place à un encombrement. Le parking devrait, selon l’enseigne, être réservé uniquement aux clients du magasin. Lidl estime que le temps d’une heure sera largement suffisant pour réaliser ses courses.

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

 

Vous êtes inscrits !