Actualité

Un requin menacé d’extinction vendu dans un magasin Intermarché

Triste scène.

Dans cet Intermarché du sud de la France Argelès-sur-Mer précisément, un requin-renard pose tristement découpé en tranches sur un étal du rayon poissonnerie.

La photo de l’espèce menacée d’extinction a été publiée par Sea Sheperd. L’association 30 millions d’Amis appelle l’enseigne à cesser ce type commerce considéré comme irresponsable.

Le supermarché a pourtant l’habitude de proposer cette espèce sur les étals de son rayon marée.

Une espèce menacée et une photo qui indigne les associations

Le requin-renard est une espèce extrêmement vulnérable. Classéau niveau mondial sur la liste rouge des espèces en danger par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), le requin reste malgré tout autorisé à la pêche.

La survie de l’espèce est menacée. Elle présente notamment un taux de natalité faible et une maturité sexuelle tardive qui limite sa reproduction.

Malheureusement, il peut s’agir d’une prise accidentelle, comme c’est parfois le cas.

« A l’heure de la 6e crise d’extinction massive où les espèces disparaissent à un rythme jamais connu sur notre planète, les industriels doivent impérativement s’engager sans attendre à adopter des pratiques exemplaires »

Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.