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La Malle aux Trésors, un concept de Seconde Main qui facilite la gestion du rayon textile

Une solution simple pour donner un second souffle au rayon textile et surfer sur la mode de la Seconde Main.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La mode est à la seconde main. Un concept naissant voit le jour en ce moment et séduit de nombreux points de vente pour sa facilité de mise en place. Baptisé La Malle aux Trésors, ces corners de vêtements de Seconde Main se veulent clé en main. Explications du concept.

Des cornes de mode féminine pour donner de l'attractivité au rayon textile

La Malle aux Trésors surfe sur une tendance qui se confirme : la Seconde Main. Les corners proposent des produits de qualité à un prix imbattable. Une façon simple pour dynamiser le rayon textile dont les performances sont compliquées ces derniers temps faute à un pouvoir d'achat des ménages qui faiblit. Faute de ventes et de soldes efficaces, les stocks s'amoncèlent.

Le concept offre une solution simple à mettre en place sans trop d'efforts pour le magasin :

  • un agent est dédié au magasin. Il garantit une bonne tenue des corners
  • le renouvellement des Malles est hebdomadaire ;
  • les produits sont livrés cintrés, étiquetés et antivolés ;
  • un compte-rendu est envoyé au magasin pour assurer le suivi. des stocks et des ventes ;
  • retours acceptés pendant 15 jours ;
  • facturation mensuelle des produits vendus.

Chaque malle fait 1,58m de haut. 1m22 de large et 54 cm de long.

Aucun investissement pour le magasin

Avec cette solution, le magasin n'a rien à débourser. La PME n'intègre pas de frais de mises en place. Tout le concept est fourni.

Avantage net pour le magasin : aucune avance de trésorerie n'est requise. Le seul gain pour le magasin réside dans la vente. Pour le point de vente, la marge sur chaque vente est de 20% (exemple : un produit vendu 20€ au consommateur est facturé 13,33€. 20/1,20 * 80%).

Pour le moment La Malle aux Trésors ne couvre qu'une partie du Grand Ouest. De la Mayenne et Loire-Atlantique, jusqu'au quart Sud Ouest.

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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