La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Les modifications des comportements couplées à la fermeture des bars et des restaurants ont eu raison des célibataires qui n’ont désormais plus l’embarras du choix pour rencontrer l’âme sœur.

Voilà en effet collatéral de la crise sanitaire. Les rencontres entre célibataires se font désormais dans les rares lieux accessibles au grand public. Pour les cœurs à prendre, fini les boîtes de nuit, les bars et les restaurants… pour être à la page c’est au supermarché, au bureau de tabac ou au commerce du coin qu’il devient plus aisé de rencontrer l’amour.

L’application Happn, qui favorise les rencontres via une technologie de géolocalisation, a mis au jour les lieux de rencontres où il est potentiellement plus facile de rencontrer son crush. 

Les supermarchés, ces nouveaux lieux de rencontres

Le classement a de quoi surprendre. Dans le top 10 du classement où il est potentiellement possible de rencontrer l’âme soeur, on retrouve 3 supermarchés : le supermarché de la rue Berger à Paris, le E.Leclerc de la rue Jean Scherbeck à Nancy ou encore le Lidl de l’avenue Jules Cantini à Marseille. L’histoire ne nous dit pas dans quels rayons ont lieu ces rencontres.

Ces lieux apparaissent totalement inattendus, mais ils démontrent que ces lieux sont des lieux de rencontres à part entières : « avec les nouvelles restrictions, certains endroits qui n’étaient pas spécialement connus pour leur romantisme sont devenus incontournables pour faire des rencontres », commente Marine Ravinet, Directrice des tendances de l’application happn.

Top 10 des lieux pour trouver son crusher en France

Voici le top 10 des lieux où il est potentiellement plus facile de crusher sur l’application Happn.

  1. Parc des Buttes-Chaumont – Paris
  2. Supermarché de la rue Berger – Paris
  3. E.Leclerc de la rue Jean Scherbeck – Nancy
  4. Tabac Loto Presse Prado Carénage – Marseille
  5. Le Lidl de l’avenue Jules Cantini – Marseille
  6. La Poste du Boulevard de Metz – Lille
  7. Le Jardin Vauban – Lille
  8. Parc Bordelais – Bordeaux
  9. La Poste de la Rue de Pessac – Bordeaux
  10. Parc Crapa – Nantes