Cette année, les supermarchés font preuve de créativité pour donner un coup de pouce au destin des célibataires.

Nos vies modernes réduisent à néant les chances de dénicher une belle rencontre. Les amis et les collègues de bureau ? Trop classique. Faire le tour des applications de rencontre ? Trop cliché. Pas de panique, l’amour est partout et qui sait, il se loge peut-être entre le rayon fruits et légumes et celui des céréales.

Alors on commence par lever la tête pendant nos courses. On arpente les rayons du supermarché le nez en l’air et les yeux qui brillent. Oui, ce n’est pas facile non plus. C’est pour ça que certaines initiatives sont mises en place par quelques supermarchés pour donner un coup de main aux célibataires !

Québec : Un caddie avec la mention « célibataire »

Au Quebec, un supermarché a décidé de donner un coup de pouce au destin des célibataires. L’enseigne IGA, une chaîne de 4 000 supermarchés franchisés présente principalement aux États-Unis et au Canada, met en place des caddies un peu particuliers. Dans la ville de Rouyn-Noranda, un supermarché IGA propose maintenant des caddies spéciaux pour celles et ceux qui souhaitent afficher leu célibat. Ornés d’un petit drapeau « Célibataire », les caddies sont le fruit d’une suggestion de clients.

Lille : ce supermarché a mis en place un système pour pouvoir rencontrer l’amour de votre vie grâce à la couleur de votre panier !

De la même manière en France, le magasin Intermarché de la rue Gambetta situé à Lilles, a mis en place un système pour pouvoir rencontrer l’amour grâce à la couleur du panier. Les paniers de l’enseigne étant orange, le directeur d’Intermarché a eu l’idée d’en proposer des verts et d’afficher une pancarte « votre supermarché fait partie des 10 lieux incontournables pour faire des rencontres… alors si vous êtes célibataire, et que vous désirez trouver l’âme sœur, Osez prendre un PANIER VERT. » Ainsi, il a mis à disposition des paniers verts, qui signifient que vous êtes célibataire à la recherche de l’amour de votre vie. Dès lors, si vous voyez un client ayant un panier de cette couleur, vous pourrez l’aborder, faire connaissance, et plus si affinité.

À Serres-Castet, ce supermarché propose de trouver l’amour en faisant ses courses

Par ailleurs, l’Intermarché hyper de Serres-Castet a mis en place, à son tour, une opération « spécial célibataires ». Depuis samedi dernier et jusqu’à dimanche 14 février, des paniers roses sont à disposition des célibataires qui souhaitent se signaler. Les paniers spéciaux sont à gauche de l’entrée de l’Intermarché Serres-Castet, à côté des pots de fleur synthétiques. Dix paniers portent une grande étiquette rose plastifiée « spécial célibataire. » Après le grand succès qu’a suscité la publication Facebook d’Intermarché, la responsable communication de l’enseigne a assuré que le coup de pub n’était pas le seul but recherché « Il y avait vraiment l’idée d’inclure aussi les célibataires dans la Saint-Valentin. Les jeunes, mais aussi les mamies et papys ! »

Le E.Leclerc de Thionville et CapBreton mettent à disposition des paniers pour les célibataires

Comme à Lilles et Serres-Castet, Le Leclerc de Thionville et Cap-Breton proposent, à l’approche de la Saint-Valentin, des paniers pour aider les clients célibataires à trouver l’amour. Le principe est que les clients peuvent prendre un panier sur lequel figure une inscription particulière : « Vous êtes célibataire ? Utilisez les paniers spéciaux célibataire pour tenter de rencontrer l’âme sœur dans votre magasin préféré ! ». L’initiative a créé un buzz sur les réseaux sociaux.

Seine-et-Marne : Pour la Saint-Valentin, une coiffeuse propose à ses clients célibataires des rencontres au supermarché

Pour finir, cette fois c’est une coiffeuse à Seine-et-Marne qui a eu une idée originale pour permettre aux célibataires de se rencontrer. Elle organisera pour la Saint-Valentin des entrevues au supermarché. La coiffeuse a eu cette idée suite aux restrictions sanitaires qui exigent la fermeture des lieux de rencontre (restaurants, bars, discothèques…)

Carine Lopes, héroïne d’un documentaire diffusé sur TF1, l’organisatrice de soirées entre ses clients célibataires, a conçu des cabas spécifiques pour que les participants puissent se reconnaître. Ces derniers devront s’acquitter de 5 € pour obtenir un rendez-vous. Ce dernier sera donné aux participants, en fonction de leur tranche d’âge, soit le samedi 13, soit le dimanche 14 février, à une certaine heure de la journée, dans un supermarché de la région. Plus de cinquante personnes ont déjà réservé leur place. Une initiative coup de cœur !