Disons-le clairement, PERSONNE n’aime faire les inventaires. Personne. Sauf Roger (et encore). Alors comme on sait qu’aucun professionnel de la grande distribution aime s’adonner à ce type d’activité, nous avons cherché à savoir quels étaient les pires rayons où réaliser des inventaires.

C’est une tâche mal-aimée au sein de la grande distribution : les inventaires ! Mais savez-vous au fait, pourquoi fait-on l’inventaire ? Et pourtant cette étape est essentielle au fonctionnement des magasins.

Entre le rayon parfumerie et les déodorants qui tombent en permanence pour ceux qui manquent de délicatesse, et le rayon surgelé dans lequel il faut passer de longues minutes dans la réserve par -20 degrés… pas facile de faire un choix pour identifier le pire rayon.

Dans ce classement, sans grande surprise, les rayons DPH n’attisent la convoitise.

Voici le top 20 des pires rayons à faire lors des inventaires (selon la communauté)

15. Les devants de caisse

rayon devant de caisse grande distribution

14. Les aides pâtissières

13. Les fruits et légumes

12. Les piles

11. La visserie

10. La quincaillerie

9. Le petit outillage

8. Les épices

7. Les livres

6. La presse

5. Les dentifrices

3

4. Les sous-vêtements

3. Le surgelé

2. Le maquillage

1. La parfumerie

Ah la parfumerie ! Un enfer pour ceux qui ne sont pas habitué. Pour les plus aguerri, si le rayon est bien organisée, il n’est pas plus difficile qu’un autre rayon. En revanche, pour les stocks il faut souvent s’y prendre quelques jours à l’avance .