En période crise, le consommateur choisit souvent les enseignes qui donnent le sourire à leur pouvoir d’achat. L’UFC Que -Choisir a publié une carte pour trouver le drive le moins cher au plus proche du domicile des consommateurs.

Le confinement a été l’occasion pour les consommateurs de privilégier et de découvrir les drive. Pratique, peu dangereux et peu exposé aux risques de contamination, les clients ont privilégié de circuit de distribution pour faire leurs courses durant le confinement.

Et forts de ce succès, les enseignes ont parfois eu du mal à suivre la cadence imposée par les clients. Les consommateurs, dont certains ont pu découvrir l’efficacité et la praticité, semblent même convertis.

Lire aussi : L’image de la grande distribution redorée depuis la crise du Covid19

Une carte interactive des drives les moins chers

Dans ce contexte, l’UFC Que-Choisir a réalisé une carte interactive afin d’aider les consommateurs à trouver le supermarché drive le moins cher près de leur domicile.

Le panier de base est constitué de 103 produits de marques nationales et des marques de distributeurs qui correspondent aux habitudes d’achat des Français.

La carte interactive rassemble les enseignes suivantes : Auchan, Carrefour, Casino, Colruyt, Cora, E. Leclerc, Intermarché et Système U. Seules les enseignes Discount ne figure pas dans l’analyse.

Pour consulter la carte, c’est ici : https://www.quechoisir.org/carte-interactive-drives-n21243/

Lire aussi : Comment le Covid19 va changer à jamais le paysage de la grande distribution en France