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L'histoire de la pyramide inversée de Coca-Cola

Toujours aussi impressionnant ce dispositif merchandising chez Coca-Cola

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette pyramide inversée a été un coup merchandising de génie. Si vous avez sans doute déjà vu ce type d'installation en photo, connaissez-vous son histoire ?

Cette 𝑝𝑦𝑟𝑎𝑚𝑖𝑑 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒𝑑 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑙𝑎𝑦 a été installé la première fois aux Philippines.

Cette pyramide inversée a été créée en 2010 par l'agence Leo Burnett pour promouvoir la marque Coca Zéro aux Philippines.

À travers ce dispositif plusieurs fois primé, Coca-Cola souhaitait rendre l'impossible possible et surtout se différencier dans un point de vente où il devient compliqué de se démarquer

Et tout ça pour quel résultat ?

Les effets sur les ventes sont réels. Sur les magasins où la pyramide a été installée, les ventes ont augmenté de 13%.

En France, on voit depuis quelques mois des inspirations autour du vin. Sans doute que cette idée a donné envie à d'autres marques de s'y essayer.

ConsoEnseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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