Et si on passe une nuit dans son magasin préféré ? Oui, c’est désormais possible chez Lidl en Irlande. Pourquoi pas, peut-être que d’autres magasins suivront son modèle.
C’est un court séjour que propose le distributeur allemand qui ne cesse pas d’impressionner ses clients. Un court séjour au sein de l’un de ses magasins après la fermeture de ses portes et choisir quelqu’un pour l’accompagner lors de cette nuit insolite.
Au programme, l’enseigne entend proposer un dîner au barbecue concocté par un chef à partir des produits que l’on trouve chez Lidl évidemment. Suivra une dégustation de vins menée par un expert, puis un moment détente au rayon cosmétique pour un soin complet avant de s’installer devant un grand écran pour une soirée cinéma avec snacks et friandises à gogo. En fin de soirée, le client s’installera confortablement dans l’allée centrale, avec des draps doux et des oreillers moelleux pour se détendre et passer la nuit dans un Lidl. Des tapis, des bougies et des guirlandes lumineuses seront aussi disposées pour créer une ambiance cocooning.
Mais qui va résister à une telle tentation ! « Quel meilleur moyen de se relaxer que de venir dans une allée d’un magasin Lidl, en dégustant notre gamme spéciale été et en sirotant des vins fraîchement primés », a annoncé Anita Break, directrice Staycation de la marque.
« Oui, nous transformons un Lidl en hôtel pour une nuit seulement » a confirmé peu après Lidl Ireland sur Twitter. L’enseigne entend offrir une expérience insolite à ses fidèles. Expérience (digne) d’un hôtel cinq étoiles ».
Comment faire pour passer cette nuit ?
C’est grâce à un jeux-concours lancé sur internet, que le gagnant aura la possibilité de gagner une nuit chez Lidl. Ce concours est réservé aux clients du pays celtes, et dans ses conditions, la marque précise que le gagnant pourra choisir de passer la nuit avec la personne de son choix, voire avec leurs enfants ou amis s’ils le souhaitent. En revanche, le distributeur rappelle que les règles sanitaires liées à la Covid-19 seront toujours effectives.
Contacté par Le Figaro, Lidl France ne pense pas déployer un tel dispositif dans ses magasins. Pour avoir une chance de vivre l’expérience, encore faut-il vivre en Irlande ou non loin…