Victimes de leurs incroyables succès en Belgique, l’enseigne allemande Lidl a décidé de commercialiser les baskets aux couleurs de l’enseigne. Un succès qui déferle sur la toile depuis quelques jours  et un buzz totalement inattendu qui dépasse toutes les attentes !

Si on leur avait dit que ça fonctionnerait autant, personne n’y aurait cru, et pourtant !

Depuis quelques jours, le monde s’arrache les baskets aux couleurs de l’enseigne allemande. Certaines paires se revendent même à prix d’or sur des plateformes de revente. Sur le site Ebay, une enchère est même montée jusqu’à 1255 euros, soit près de 100 fois son prix d’origine.

Les baskets bleu-jaune-rouge se sont littéralement arrachés en Belgique. Pour satisfaire la demande française, Lidl a donc fini par décider de commercialiser les fameuses chaussures en France. La paire de chaussures est vendue au prix de 12,99 euros, en même temps que des chaussettes à 99 centimes et des claquettes à 3,99 euros.

Lire aussi : Lidl lance une gamme de vêtements aux couleurs de l’enseigne (et les gens se les arrachent)

En France d’ici la fin de l’année

Le coup de communication de l’enseigne a largement dépassé le succès espéré : les voilà qu’elles arrivent en France !

L’incroyable succès commercial de ces chaussures dépasse les attentes. Toutefois, il faudra attendre quelques mois avant de les voir dans les rayons français. « On doit passer commande neuf à douze mois à l’avance » explique d’ailleurs Michel Biero, directeur achats et marketing chez Lidl France, reconnaissant lui-même ne pas y croire.

En attendant l’approvisionnement, les consommateurs français devront donc attendre la fin de l’année pour les acheter. Ça promet de belles bousculades pour se les procurer !