Si vous ne la connaissez pas encore, vos papilles ne demandent qu’à la tester. La pâte à tartiner à la purée de haricots rouges est signée Funky Veggie. La start-up lancée en 2016 propose des produits sucrés et salés et surtout 100% naturels.
Cofondée par Camille Azoulai, la jeune pousse s’est donné la mission de proposer des produits sains, accessibles et gourmands. La start-up propose notamment ses produits dans les rayons des principales enseignes de la grande distribution.
Avec sa communication résolument décalée sur les réseaux sociaux, il n’y a qu’à lire dans leur bio “La gourmandise version rien de bizarre à l’intérieur” pour comprendre que la marque joue sur son côté fun pour attirer la curiosité des consommateurs. Et ça marche puisque plus de 80 000 personnes suivent notamment la marque sur Instagram. Avec une belle communauté, la marque peut afficher de belles ambitions.
Une pâte à tartiner sans une goutte d’huile
Parmi les produits stars de la marque, la pâte à tartiner OUF fait sensation. Sans aucune goutte d’huile, la recette propose une liste d’ingrédients courts. La purée de haricots rouges, dont elle est composée principalement, est obtenue à partir d’eau et de farine de haricots rouges. L’utilisation de cet ingrédient permet d’avoir une composition deux fois moins sucrée qu’une pâte à tartiner classique. La purée est complétée par du sucre de fleur de coco, de l’eau, de la purée de noisettes torréfiées et de la poudre de cacao.
À base d’ingrédients bio, 100% et végétal, OUF est disponible dans de nombreux points de vente en France.
La pâte à tartiner se décline dans une version noisette et cacao-cacahuète.
À l’odeur, c’est très réussi. Un parfum de noisette donne envie d’y glisser le doigt. La texture est un peu différente d’une pâte à tartiner classique mais le goût est gourmand. Surprenant même.
Une gamme de snacks healthy, “sans rien de bizarre à l’intérieur”
En plus de la pâte à tartiner, la marque propose également des snacks healthy (comme quoi tout est possible). Parmi eux, des boules à déguster à l’apéro aux pois chiches soufflés : saveurs tomate & basilic, curry & pointe de piment et oignon & pointe de sel. Le tout avec la promesse de moins de matières grasses, bio, naturellement sans gluten et conditionné dans des étuis en carton recyclable. On retiendra également la notation B au nutri-score, plutôt rare sur ce segment des gâteaux apéros.
Des céréales fourrées bio au beurre de cacahuète & cacao
La marque a récemment intégré un nouveau produit à sa gamme : les céréales fourrées au beurre de cacahuète ou beurre de cacahuète & cacao. Tout en conservant son ADN, une liste courte “sans rien de bizarre à l’intérieur”, Funky Veggie propose une recette inédite sur le marché du petit-déjeuner : sans huile ajoutée, sans sucre raffiné, naturellement sans gluten et labellisé bio.
Des produits qui correspondent aux attentes des consommateurs
S’ils ne sont pas encore présents dans tous les rayons, c’est le moment de changer d’avis. Les produits ont tous les atouts pour séduire les clients d’aujourd’hui. Avec des compositions simples et efficaces, labellisé bio, les produits s’offrent même le luxe d’être accessibles pour les portes monnaie. Moins de deux euros, notamment pour les boules apéritives. Sur le segment de la pâte à tartiner, il faut compter 3 à 4 fois plus au prix au kilo qu’une pâte à tartiner traditionnelle avec huile de palme.