À travers son programme de fidélité, l’enseigne belge Delhaize a fait le choix de récompenser ses clients qui achètent des produits bien notés sur le nutriscore. Une manière d’encourager les achats de produits sains.

Voilà une initiative qui pourrait donner des idées aux enseignes souhaitant encourager le mieux-manger. En Belgique, l’enseigne Delhaize a décidé de modifier son programme de fidélité en proposant des réductions aux clients qui achètent des produits plus sains.

Baptisé SuperPlus, le programme de fidélité, à travers sa carte de fidélité et son application, vise à soutenir une alimentation saine et équilibrée à ses consommateurs. Un projet que Delhaize soutient ardemment.

Pour les clients inscrits au programme, cela leur permet d’obtenir des réductions de 5% à 15% sur plus de 5000 produits ayant un Nutri-Score A ou B. Une réduction est appliquée en fonction de la taille du panier mensuel. La limite est toutefois fixée à 30 euros par mois pour éviter les abus. L’enseigne explique que ces réductions peuvent représenter jusqu’à 360 euros par an.

Une « révolution digitale » pour une meilleure consommation

Ce programme de fidélité remplace l’ancien programme vieux de 29 ans. L’enseigne opère un remplacement progressif sur demande des clients.

Pour le patron de l’enseigne, Xavier Piesvaux, ce programme est une vraie « révolution digitale ». Ce programme entre dans la lignée dans l’enseigne qui est « d’être le supermarché le moins cher pour tous ceux qui veulent manger mieux ».