La célèbre marque de soda s’apprête un lancer sa nouvelle boisson hybride à base de café. Déjà disponible dans 25 pays, le produit devrait débarquer dans les enseignes américaines en janvier 2021. Avant peut-être une arrivée en France.

Un café-coca. Voici la nouvelle tendance de boisson qui pourrait débarquer sur les terrasses et les supermarchés français. Cette boisson contient deux fois plus de caféine que le Coca-Cola classique pour moitié de calories.

La marque américaine souhaite apporter la dose de caféine aux consommateurs, alors que le rythme de ces derniers est aujourd’hui fortement perturbé par la pandémie du coronavirus qui secoue le monde entier.

La boisson sera disponible aux États-Unis en janvier 2021. 

Des cafés rafraichissants bientôt dans les supermarchés américains

«Nous considérons cela comme une catégorie hybride», a déclaré Jaideep Kibe, vice-président de la marque Coca-Cola en Amérique du Nord qui affiche la volonté de créer une nouvelle catégorie aux segments.

Côté goût, la saveur du Coca-Cola classique avec la version Coffee Dark Blend est similaire à celle du Coca classique. Seul l’arrière-goût se rapproche d’une saveur café. Coca-Cola proposera également une gamme avec des saveurs de café vanille et de café caramel. 

Pour rappel, Coca-Cola with Coffee est déjà présent dans près de 30 pays, dont l’Australie, l’Espagne et la Thaïlande. L’entrée sur le marché américain a été accélérée par la crise liée au Covid19. Cette dernière est considérée comme une opportunité par la marque considérant que les consommateurs pouvaient manquer de caféine compte tenu de leur routine chamboulée. Cette routine est en effet bousculée par l’absence des pauses-rituels comme la machine à café au bureau généralisée en partie à cause du télétravail.

« La pandémie de COVID-19 a accéléré la nécessité pour nous d’être plus disciplinés dans la façon dont nous lançons, validons, affinons et augmentons les gros paris comme celui-ci »

Javier Meza, directeur du marketing

Une concurrence contre la café de Starbucks

Le lancement de cette nouvelle gamme est également un moyen pour la marque américaine de regagner le terrain perdu face à l’enseigne Starbucks, qui a pris des parts de marché dans la consommation de boisson.

Par ailleurs, le géant du café américain souffre déjà du changement de rythme de vie des Américains. Les ventes habituelles café matinales se sont effondrées selon Starbucks.