Les enseignes de la grande distribution continuent d’annoncer des récompenses pour leurs salariés fortement mobilisés dans la propagation du virus Covid-19. C’est au tour de E.Leclerc d’inviter ses magasins à le faire.

L’enseigne leader en France a annoncé verser une prime de 1000 euros à ses salariés des entrepôts et de ses bases logistiques. Enseignes indépendantes, le siège montre la voie et invite l’ensemble des magasins à faire de même pour les salariés mobilisés sur le terrain.

L’enseigne qui dispose de 650 magasins en France invite l’ensemble du mouvement à offrir cette gratification exceptionnelle aux salariés.

« Il a été décidé entre la plupart des distributeurs qu’une prime de 1 000 euros pourrait récompenser les personnels de terrain mobilisés dans cette crise, et qui permettent le ravitaillement de millions de Français pris de panique. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc accorderont évidemment cette prime aux salariés des entrepôts et bases logistiques des 16 coopératives régionales de l’enseigne »

Michel-Edouard Leclerc, sur son blog

Des primes chez Système U

Plus tôt dans la journée, c’est Système U qui a annoncé son soutien aux équipes des magasins en invitant les associés de l’enseigne à octroyer cette même prime de 1000 euros aux salariés.

 » Nous saluons l’engagement remarquable dont fait preuve l’ensemble de nos collaborateurs « 

Dominique Schelcher, patron de Système U

Des primes aussi chez Lidl

Le Hard-Discounter Lidl a également annoncé dans la foulée qu’il effectuerait des primes à hauteur de 1000 euros pour son personnel.