Généralement, la société donne assez peu d’importance à ses professionnels de la grande distribution souvent cachés dans l’ombre d’un secteur qu’on aime critiquer.

Ils s’appellent Julien, Marie, Stéphanie, Thomas & consorts. Ils sont employé, hôtesse de caisse, manager, comptable, secrétaire, boucher & autres.

Et depuis des jours, ce sont eux qui sont chargés d’approvisionner les rayons de vos supermarchés et de réaliser vos courses dans les drives pour que vous puissiez acheter des pâtes, du riz, des sauces, de l’huile, de l’eau, de la farine et du papier toilettes.

Depuis des jours, ils font des journées à rallonge, marchent des kilomètres, se lèvent très tôt, et continuent à exercer leur travail dans des conditions parfois tendues, et ce au contact de plusieurs centaines de personnes qui leur reprochent parfois de ne pas aller assez vite.

DEMAIN, ce seront encore eux que vous croiserez peut-être dans les allées de votre magasin.

DEMAIN, certains d’entre eux se lèveront à 1h du matin pour remplir les rayons et qui vous accueilleront lorsque vous ferez vos courses.

Alors, par solidarité, s’il vous plaît, une pensée aussi pour eux qui prennent des risques pour leur santé. Demain, remerciez-les, respectez-les.

Force et courage à toutes et tous. Vous rappellerez à vos patrons dans quelques semaines que vous étiez là quand la France avait besoin de vous.