Généralement, la société donne assez peu d’importance à ses professionnels de la grande distribution souvent cachés dans l’ombre d’un secteur qu’on aime critiquer.
Ils s’appellent Julien, Marie, Stéphanie, Thomas & consorts. Ils sont employé, hôtesse de caisse, manager, comptable, secrétaire, boucher & autres.
Et depuis des jours, ce sont eux qui sont chargés d’approvisionner les rayons de vos supermarchés et de réaliser vos courses dans les drives pour que vous puissiez acheter des pâtes, du riz, des sauces, de l’huile, de l’eau, de la farine et du papier toilettes.
Depuis des jours, ils font des journées à rallonge, marchent des kilomètres, se lèvent très tôt, et continuent à exercer leur travail dans des conditions parfois tendues, et ce au contact de plusieurs centaines de personnes qui leur reprochent parfois de ne pas aller assez vite.
DEMAIN, ce seront encore eux que vous croiserez peut-être dans les allées de votre magasin.
DEMAIN, certains d’entre eux se lèveront à 1h du matin pour remplir les rayons et qui vous accueilleront lorsque vous ferez vos courses.
Alors, par solidarité, s’il vous plaît, une pensée aussi pour eux qui prennent des risques pour leur santé. Demain, remerciez-les, respectez-les.
Force et courage à toutes et tous. Vous rappellerez à vos patrons dans quelques semaines que vous étiez là quand la France avait besoin de vous.
Les produits arrivent en magasins par magie ? Non, avant il y a des gens qui préparent les produit dans des depots, commandé par les magasins . C’est des Heroes aussi et les transporteurs aussi !!!! Merci
Un transporteur, n’est pas en contact en permanence avec des centaines et des centaines de clients par jour !
Oh que oui, on peut les remercier car ce sont eux également qui se font parfois (même souvent) subir la mauvaise humeur et l’impolitesse des clients jamais contents! Comme si c’était leurs fautes si d’autres clients totalement égoïstes sont passés avant et ont fait des stocks pour des mois alors que cela ne sert strictement à rien! La situation actuelle n’est facile pour personne et je pense qu’au lieu de tomber dans la paranoïa inutilement, un peu de solidarité et de civilité ferait du bien à chacun d’entre nous!
les patrons des grandes distributions eux même devraient montrer l’exemple a leurs personnels et surtout de les respecter , car ce n’est pas leurs cas .