fbpx
Actualité

La décision radicale d’un supermarché pour empêcher le vol de ses caddies

L’image de caddies errant dans les rues ne sera peut-être plus qu’une histoire ancienne dans la ville de Cergy dans le Val-d’Oise. Le magasin s’est équipé d’un dispositif antivol inédit. Montant de l’opération : 120 000 euros.

Pour endiguer le vol incessant de ces caddies, le magasin Auchan de Cergy les a équipés d’un dispositif antivol. Ce dernier a l’ambition de mettre fin aux caddies errant dans les rues, des scènes fréquentes dans cette ville du Val-d’Oise.

Dès lors que la caddie s’éloigne d’un périmètre défini du centre commercial et de son parking, ses roues se bloquent. Cela dissuadera certainement les plus téméraires à pousser un caddie qui ne roulera plus.

Une perte de 120 000 euros chaque année

Pour le moment, le magasin s’est renforcé de 200 nouveaux caddies équipés du système. Le système est également étendu à ses 400 actuels caddies équipant le magasin. Tous les caddies seront donc équipés.

Le système a déjà fait ses preuves dans d’autres magasins de l’enseigne précise le directeur du magasin.

Pour dissuader encore plus les téméraires, la ville de Cergy a décidé d’appliquer une amende de 38 euros pour interdire la circulation et l’abandon de caddie dans la ville.

L’enjeu est tel qu’il s’agit de freiner un préjudice équivalant à 120 000 euros chaque année. 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.