À quoi ressemblera le commerce de demain ? Vaste question.
Pour tenter d'y répondre, nous avons eu le plaisir de nous associer à un événement avec les équipes d'Etyo autour des enjeux, des tendances et des nouveaux business model pour l'avenir de la distribution alimentaire.
Dans une émission diffusée en direct, nous avons réunis des intervenants de choix pour apporter des réflexions nouvelles :
- Boris Meton, co-fondateur de La Fourche ;
- Marianne De Chambrun, directrice Stratégie Transformation chez Carrefour ;
- Thomas Pocher, adhérent Leclerc ;
- Clément Rossigneux, COO chez Quitoque.
Le replay est disponible en bas de page.
Les enjeux et nouveaux modèles de la grande distribution alimentaire
Le monde de la grande distribution alimentaire est confronté à des défis majeurs. Qu'il s’agisse de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, de repenser les modèles économiques ou d’embrasser les enjeux environnementaux, le vaste monde du retail est en ébullition pour construire son avenir.
Voici les grandes phrases à retenir de cette intervention :
« Leclerc a été le premier à démocratiser le drive et continue d'innover avec les drives piétons », Thomas Pocher