La Communication Digitale Locale chez Système U : l'Expérience de Charlotte Chénot, Super U de Mordelles

Podcast avec Charlotte Chénot, chargée de communication et de projets événementiels au Super U de Mordelles. On y parle digitalisation de la communication locale.
La Communication Digitale Locale chez Système U : l'Expérience de Charlotte Chénot, Super U de Mordelles
Charlotte Chénot, Super U de Mordelles

Avec la fin annoncée du prospectus, la communication locale occupe désormais une place cruciale. Pour en parler et pour comprendre les problématiques terrain, nous recevons en podcast Charlotte Chénot, chargée de communication et de projets évènementiels au Super U de Mordelles, situé non loin de Rennes.

Dans cette interview, nous plongeons dans le monde de la communication au sein d'un supermarché.

Au sommaire de cet épisode :

  • Son parcours
  • Le rôle des réseaux sociaux dans la communication du magasin
  • L'évolution de leur utilisation et des outils à disposition
  • Sa vision sur l'avenir de son métier
"Les réseaux sociaux sont devenus le second accueil du magasin. C'est plus facile pour le client de prendre son téléphone et d'envoyer un message sur Messenger plutôt que de venir à l'accueil."

Le Super U de Mordelles, un magasin précurseur sur le terrain de la RSE

Le magasin du Super U de Mordelles n'est jamais à court d'initiatives quand il s'agit de valoriser les collaborateurs, soutenir l'économie locale et mettre en place des actions environnementales.

Le magasin met en place notamment de nombreuses initiatives écoresponsables, telles que l'installation de panneaux photovoltaïques, la promotion du recyclage, la fidélité solidaire et le soutien à des associations locales. Le magasin a recours à d'autres pratiques vertes, telles que les solutions éco-végétales pavées, les récupérateurs de chaleur, et la promotion des produits locaux.

La suite de cet article est réservée aux abonnés JBGD+