Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins multimédias qui commercialise des produits High Tech connectés neufs et reconditionnés(Smartphones, tablettes, PC, TV…) et services : location de matériel et d’objets multimédias, création de sites internet, espace de réparation et recyclage, assurances, cartes de fidélité…
Concept innovant
Pour se développer, Hubside.Store compte sur son concept innovant qui repose sur la vente de produits reconditionnés. L’enseigne est ambitieuse et se veut respectueuse de l’environnement. Ainsi, l’enseigne propose une gamme étoffée de produits sur l’ensemble des segments (smartphones, ordinateurs, tablettes, télévisions…) allant de l’entrée au haut de gamme.
Autre aspect innovant : la possibilité pour les clients de choisir entre un produit reconditionné ou neuf, toutes les gammes étant proposées à l’achat neuf. Le but est de donner la possibilité aux clients de comparer les prix directement en magasin et de leurs permettre de choisir le produit qui lui convient le mieux en matière de prix.
Un concept de magasin qui se démarque sur le marché de l’occasion
Hubside.Store a pour ambition de faire vivre toutes les expériences du monde connecté et de rendre la technologie accessible à tous, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable. L’enseigne est unique dans le sens où elle est la seule à se consacrer entièrement au multimédia en développant son concept autour de l’économie circulaire en proposant en boutique une large gamme d’appareils multimédias reconditionnés (smartphone, PC, tablettes, TV…) couplée à un service de réparation et de recyclage en magasin. Afin de maîtriser la qualité des produits reconditionnés, l’enseigne peut s’appuyer sur son propre atelier de réparation situé en France.
L’enseigne multiservices
Hubside.store compte également séduire la clientèle avec le panel de services qu’elle propose. Produits multimédias neufs et reconditionnés parmi les plus grandes marques (+ de 100 références de smartphones, des PC, tablettes, TV, accessoires…). Si son activité centrale est de vendre des produits de qualité neufs ou reconditionnés, vérifiés et garantis, elle s’enrichit de services innovants tels que le Pass’Location mis en place récemment. Un système qui permet de louer n’importe quel objet connecté en magasin ou via le site, avec la possibilité d’être livré à domicile. Cela peut être à l’occasion d’un besoin ponctuel, comme la location d’un drone ou d’un projecteur pour une manifestation familiale, par exemple, ou pour tester un produit avant un achat, impression photos pour immortaliser ses plus beaux instants, la réparation ou le recyclage de vos appareils, ou encore l’aide à la création de site web. L’enseigne choie ses consommateurs en leur proposant également des offres comme l’assurance multimédia, l’aide à la création de site internet ainsi qu’un service de Click & Collect.
Une enseigne adaptable
Dans ses objectifs de développement, l’enseigne souhaite que 80 % de son parc soit tenu par des franchisés. Ouverte à tous les profils, la tête de réseau recherche avant tout des personnes qui ont une appétence pour le commerce et une notion de service. Être issu du monde du multimédia n’est toutefois pas un prérequis indispensable. Pour le moment, les magasins de Hubside.Store sont présents en centre commercial mais dans son déploiement, l’ambition de l’enseigne est aussi de viser les emplacements numéro 1 en centre-ville. Hubside.store est en effet implantable partout.
L’enseigne souhaite envahir le marché du multimédia et s’implanter à l’international
Hubside.Store est déjà implantée dans quelques-uns des principaux centres commerciaux de la région parisienne (Aéroville, Carré Sénart, So Ouest, Vélizy 2, Rosny 2), mais aussi dans les Hauts-de-France (Lille et Villeneuve d’Ascq), en Bretagne (centre de shopping Colombia à Rennes) et à Lyon (La Part-Dieu. Elle envisage d’ouvrir cent magasins d’ici un an dans les trente plus grandes villes de France. Les ouvertures de Saint-Etienne, Bordeaux, Nice, Cannes sont déjà prévues. Le développement se fera aussi à l’international : en Belgique, Suisse, Italie, Espagne… pour porter le nombre de points de vente physiques en Europe à 500 dans trois ans. Afin d’atteindre son objectif avec perfection et développer son concept, en franchise, l’enseigne recrute actuellement 250 collaborateurs partout en France.