Voici le classement.
Les débuts d’année sont souvent l’occasion de prendre un peu de recul sur ses actions. La communication digitale, via notamment le prisme des réseaux sociaux, devient un axe important de la communication locale des supermarchés, hypermarchés et centres commerciaux de France.
Et une fois n’est pas coutume à nos classements classiques, interactions et vidéos, nous avons compilé un classement des pages Facebook qui comptent… le plus de fans.
Certes, cet indicateur n’en est pas vraiment un car celui-ci influence très peu la visibilité des pages. Mieux vaut avoir en effet une petite communauté engagée qu’une large communauté qui n’interagit jamais.
Pas de corrélation entre fans et interactions
Un des premiers enseignements de ce classement, c’est que, comparé au classement des interactions et vidéos, il n’y a pas de lien direct entre le volume de fans et le nombre d’interactions. Preuve en est, Auchan Montivilliers et Auchan Le Havre, habitués aux premières du classement par interactions sont respectivement 19ème et 11ème au classement par fans. À l’inverse, Hyper U La Chatoire 4ème de ce classement et le Centre Commercial Mériadeck 3ème du classement se retrouve à la 422 ème place et 576 ème place en volume d’interactions.
Le nombre d’abonnés en soi ne présente aucune valeur si la page n’entre pas régulièrement en interaction avec sa communauté. La taille ne compte pas.
Deuxième enseignement, le nombre d’habitants présents dans la zone de chalandise n’a que peu d’impact sur le nombre d’abonnés. Exemple avec Cora Lens qui compte 31 000 dans une ville de Lens qui en compte 31 000. Bien entendu, l’agglomération en compte davantage, mais à titre de comparaison, Auchan Roncq compte 28 000 fans dans une ville qui en compte environ 14 000.
Comment avoir plus de fans sur sa page Facebook
Pour obtenir plus de fans sur sa page Facebook, il y a plusieurs solutions mais pas forcément de remèdes miracles.
Voici quelques consignes clés sont nombreuses :
- créer du contenu innovant : parler de ses engagements, ses valeurs, les coulisses du magasins…
- être régulier
- diversifier ses contenus (photos, vidéos, live…)
- éviter les messages trop commerciaux
- activer sa communauté via des jeux-concours
- modérer les commentaires et répondre aux messages privés
- recourir à la publicité
Nous proposons des formations / coaching pour accompagner les dirigeants, directeurs, responsables marketing au bon usage des réseaux sociaux pour les supermarchés et hypermarchés.
Le classement des pages Facebook qui comptent le plus de fans
Nous avons classé les pages Facebook de plus de 4300 magasins, supermarchés, hypermarchés et centre commerciaux en France
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