À compter de 2022, une loi interdit la vente de produits riches en sucre et en matières grasses dans les supermarchés anglais. Une démarche afin de lutter contre l’obésité et pour promouvoir une alimentation plus saine.

Les supermarchés anglais vont devoir se conformer à une nouvelle loi d’ici 2022. En effet, le gouvernement anglais a voté l’interdiction à la vente des produits trop riches en sucres en devant de caisse. Une loi qui intervient dans un projet global du gouvernement de lutter contre l’obésité.

Cette loi s’appliquera pour les devants de caisse, mais également dans d’autres endroits propices à la vente comme en tête de gondole, indique The Guardian. Des règles similaires s’appliqueront aussi aux sites web et aux buralistes.

« Il s’agit de créer un environnement qui aide tout le monde à manger plus régulièrement des aliments plus sains est essentiel pour améliorer la santé de la nation », a d’ailleurs déclaré Jo Churchill, ministre anglais de la Santé publique.

Une entrée en vigueur en avril 2022

Cette réglementation est la suite des initiatives entreprises par le gouvernement anglais. Le Premier ministre, Boris Johnson, souhaite s’engager dans la santé de ses concitoyens. La lutte contre l’obésité est d’ailleurs un axe important. La Covid19 a en effet amplifié les cas auprès de ses personnes sensibles.

Les devants de caisse ont toujours eu la réputation de provoquer des achats d’impulsion. En France, les enseignes commencent à réfléchir à remplacer ce format ancien en remplaçant les chewing-gums par des produits plus sains.