Les parts de marché d’octobre sont tombées. Les indépendants poursuivent leur belle progression. Leclerc, Intermarché et Lidl gagnent des points tandis que Carrefour, Auchan et Casino cèdent des points.

Les performances des enseignes sur la période 11 (période du 5 octobre au 1er novembre) ont donné son verdict. Selon Kantar – panel Worldpanel 2020, les enseignes indépendantes poursuivent leur marche en avant. Le contexte était assez particulier puisque les enseignes ont enregistré des achats de précaution. Période pendant laquelle les consommateurs ont anticipé de nombreux achats de première nécessité.

Leclerc, Intermarché affichent de belles progressions

L’enseigne Leclerc continue sa lancée sur le marché en enregistrant la plus belle progression de la période avec 0,7 point de parts de marché. Dans un contexte d’avant second confinement, l’enseigne capitalise sur sa bonne lancée de la rentrée.

Le son de cloche est le même pour Intermarché et Lidl qui engrangent tous les deux 0,6 point. 

Système U gagne quant à elle 0,1 point.

Les enseignes intégrées cèdent des points

Du côté des enseignes intégrées, Carrefour cède 0,4 point. Même constat pour Auchan qui perd 0,5 point.Pour Géant Casino, la perte est de 0,6 point.