La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Pour inviter au port du masque rendu obligatoire dans les centres commerciaux et dans les magasins, les salariés d’un centre Leclerc situé en Vendée, à Luçon, on fait tomber la chemise, la cravate et et tout le reste (sauf le masque) pour conseiller les clients de se protéger.

C’est avec une belle touche d’humour que la photo a été diffusée sur la page Facebook de magasin E.Leclerc de Luçon. Quatre salariés s’affichent nus, banderole dans les mains et masques sur le nez et la bouche, pour inciter au port du masque : sur la banderole est écrit “Portez votre masque”, comme un slogan suite à la mesure qui a rendu le port de ces derniers obligatoires dans les espaces publics clos.

La photo est culottée, mais elle a le mérite de faire sensation. Sur Instagram, le patron de l’enseigne Michel-Edouard Leclerc s’en amuse même en la relayant sur le réseau social : “Désormais ce sera clair et uniformément obligatoire…et pour tout le monde : à partir de lundi c’est masques pour tous !” complète-t-il en référence à la décision prise par le gouvernement. La photo n’en est que plus facile pour illustrer le propos et faire passer le message.

https://www.instagram.com/p/CCtj4d2FbfL/

Faire sensation pour sensibiliser les clients au port du masque

Cette photo est aussi le reflet des inquiétudes des professionnels de la grande distribution pour sensibiliser les clients au port du masque. Ces dernières semaines, nombreux constataient un relâchement de consommateurs dans les magasins. “Avec notre équipe, nous ne savions plus comment vous le dire” est-il expliqué sur la page Facebook du magasin.

Pour rappel, le non-port du masque est sanctionné d’une amende de 135 euros.