De nombreux professionnels de la grande distribution ignorent encore l’intérêt du marketing digital pour un supermarché ou un hypermarché. Or, ces nouveaux canaux digitaux revêtent une chance de toucher localement les consommateurs d’un magasin.

Difficile de tirer encore de véritables enseignements sur la crise sanitaire que le pays a traversé. Toutefois, un enseignement semble sortir du lot : jamais le digital ne se sera aussi bien porté et jamais les dirigeants n’auront pris autant conscience des potentiels permis par ce canal.

Le confinement a en effet été l’occasion de mettre en avant à quel point le numérique pouvaient être des outils indispensables pour être en contact avec les consommateurs d’un point de vente. En première ligne, les réseaux sociaux ont démontré à quel point ils étaient faciles à utiliser pour partager l’actualité du magasin, rassurer les consommateurs et montrer les coulisses du magasin.

Pour n’importe quel commerce, de proximité ou centre commercial, connaître les fondements du marketing digital devient un incontournable pour gérer un point de vente. Rares sont les utilisations qui se sont réellement professionnalisées.

Accompagner la grande distribution dans sa communication digitale

Sur le site jebosseengrandedistribution, nous ne sommes pas uniquement un blog qui traite de l’actualité du secteur. Nous accompagnons des magasins sur les réseaux sociaux et nous formons aussi des professionnels de la grande distribution sur le sujet de la communication.

Et le premier constat que nous tirons de ces accompagnements, c’est que le digital reste encore un canal inconnu et peu maîtrisé par les dirigeants d’enseigne. Encore beaucoup de professionnels ignorent encore ce qu’est une page Google My Business, une page Facebook ou encore un compte Instagram. N’en parlons pas de TikTok !

Deuxième constat, l’accélération du drive au sein des enseignes a montré l’impact du digital sur le chiffre d’affaires des magasins. Cette accélération est une bonne nouvelle qui aborde sa transformation numérique. Ce virage numérique est la combinaison des efforts des enseignes sur les canaux numériques et l’usage des consommateurs.

La crise sanitaire est finalement une formidable opportunité pour accompagner le secteur dans sa transformation !

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Le marketing à l’échelle local, un enjeu crucial pour la grande distribution

Dans sa définition, la communication digitale vise à toucher le client au bon moment, au bon endroit sur la bonne plateforme. Ce défi est essentiel à appréhender pour les dirigeants d’enseignes.

Forts de plusieurs années d’expérience, nous formons déjà des journalistes des médias nationaux et régionaux dans leur transformation numérique. Spécialisés dans la communication digitale des enseignes de la grande distribution, nous sommes également de grands observateurs des pratiques du secteur. Nous partageons d’ailleurs régulièrement un classement de performance des magasins et des enseignes nationales.

Une formation en marketing digital, oui, mais pour apprendre quoi ?

Alors dans ce cas, pourquoi se former au digital ? Nous proposons des formations sur mesure avec au programme : découvrir les fondements du marketing digital, animer son marketing à l’échelle locale, interagir avec les consommateurs, répondre à une gestion de crise ou encore recourir à la publicité sur les réseaux sociaux.

Nos formations revêtent une méthode agile adaptée au secteur.