L’information a circulé hier sur les réseaux sociaux et il fallait s’y attendre. Depuis la connaissance de cette information, l’excitation bat son plein pour s’arracher la promotion imbattable sur la PS4 au prix de 95 euros pour l’ouverture du magasin Lidl à Orgeval.

Mise à jour : Lidl a reporté cette promotion et retiré tous les jeux du rayon afin d’éviter la cohue. Le responsable a dû intervenir et informer ceux qui attendaient à l’entrée du magasin.

L’inauguration du Lidl à Orgeval dans les Yvelines risque fort d’attirer du monde ce matin dans les allées du magasin. La raison, des promotions sur de nombreux produits dont la PS4 500Go (modèle slim noir ou blanc) au prix imbattable de 95 euros. (Référence : CUH-2116A). Habituellement, le prix de la console de jeux est fixé à aux alentours de 300 euros. 

Dès l’aube, selon les vidéos qui circulent sur le réseau social Twitter, ils étaient déjà des centaines à attendre patiemment l’ouverture du magasin. Dans une ambiance relativement tendue, un agent de sécurité seul tente de calmer les esprits. Selon le site Dealabs, un site de partage de bons plans, ils étaient plus de 100 personnes et certains étaient même arrivés à 2h du matin.

L’information a fuité de la part d’une personne qui travaille au sein du nouveau magasin Lidl à Orgeval. Il ne se doutait sans doute pas de la portée de cette information qui a largement été relayé sur les réseaux sociaux en seulement quelques heures.

Une cohue annoncée avant l’heure

Comme pour la vente du Monsieur Cuisine Connect, une foule s’était entassée devant le magasin pour s’arracher le très demandé robot de cuisine.

Par mesure de précaution, suite à l’engouement suscité par ce deal, les forces de l’ordre doivent intervenir. « Toutes les rues alentours sont bondées de véhicules garés sur les trottoirs ». Une première information indique que les PS4 sont retirées du rayon.

Une opération similaire à au Épernay pour son ouverture

Cette opération chez Lidl pour une ouverture n’est pas inédite. Le Lidl du département de la Marne avait également créé la sensation en mars dernier pour son ouverture en proposant la PS4 au prix de 80 euros en février dernier. Du jamais vue. Un prix sacrifié pour cette console de jeux dont le stock aura été liquidé en seulement deux heures.