L’accident s’est déroulé au sein du Leader Price de Martainville-Épreville en Seine-Maritime. C’est en voulant déplacer des palettes de sucre et de gâteaux que cette employée de Leader Price a été blessée. La palette, vacillante, est tombée sur l’employée alors même qu’elle tentait de limiter sa chute.
L’employée âgée de 45 ans ne s’en sort pas indemne. Le bilan est sévère : une fracture du tibia et du péroné complété d’un léger traumatisme crânien. Elle a été transportée à l’hôpital.
Lire aussi : Comment choisir (au mieux) ses chaussures de sécurité
Le mauvais réflexe de vouloir rattraper la palette
Ce genre d’accident est fréquent au sein de la grande distribution. Malgré les nombreuses préventions, le réflexe des salariés est souvent de tenter de sacrifier la marchandise avant sa santé.
Ces histoires sont malheureusement fréquentes. « Dans le magasin dans lequel je travaille, un employé s’est retrouvé sous une palette de Nutella tombée du 2ème étage », raconte cet employé regrettant « que d’une part cette palette n’aurait jamais dû être gerbée et d’autre part qu’elle n’était pas gerbée correctement. Aujourd’hui, il a des séquelles à vie ».
Prudence donc. La santé d’abord