⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

L’enseigne E.Leclerc intègre le top 10 mondial des marques de grande distribution

Un bond en avant ! C’est ce qu’on peut qualifier en analysant la position de l’enseigne leader de la grande distribution en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

E.Leclerc se retrouve à la 8 ème place des marques de grande distribution les plus fortes au monde.

Le classement établi par le cabinet Brand Finance, cabinet de conseil en stratégie, positionne l’enseigne E.Leclerc dans le top 10 des marques de distribution les plus fortes dans le monde.

L’enseigne leader en France progresse de 26 places. Classée 34 ème en 2019, E.Leclerc fait un gros bond en avant. Estimée à 5,9 milliards d’euros selon Brand Finance, l’enseigne de retrouve tout de même derrière son concurrent français Carrefour qui connaît toutefois une légère baisse.

Lire aussi : E.Leclerc passe devant Carrefour au classement des enseignes les plus utiles

Au milieu des grands acteurs mondiaux de la distribution

Dans son analyse, le cabinet souligne le leadership incontesté en terme de réputation globale notamment sur la proximité. Le cabinet précise également que les marques bio locales sont également bien réputées auprès des consommateurs.

Aux côtés de l’enseigne E.Leclerc on retrouve des marques fortes comme Amazon ou encore Walmart.

« Les supermarchés sont l’un des rares bénéficiaires de la pandémie Covid-19, les marques ayant enregistré un niveau de demande élevé à Noël, ce qui a entraîné l’embauche de milliers de travailleurs temporaires. Il est probable que beaucoup d’entre eux rebondiront et afficheront une croissance positive de leur valeur de marque au cours de 2020, tandis que les marques des autres segments de la Grande Distribution sont en difficulté. », commente Bertrand Chovet, Directeur Général, Brand Finance France.

Lire aussi : Les chiffres de la grande distribution en France

Source : LSA

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires