Leclerc a pris la tête du classement GMS des marques jugées les plus utiles par les consommateurs Français.
Faut-il prendre en compte la période de confinement ? Effet coronavirus, selon l’étude Brands&You de l’institut CSA, c’est l’enseigne Leclerc qui prend donc la première place du classement devant Carrefour. Carrefour est classé 2ème et Intermarché 3ème.
L’étude explique auprès de son baromètre que depuis quatre semaines l’enseigne était en effet la plus souvent citée comme la plus utile.
La position de l’enseigne est aussi le révélateur du modèle dominant de la grande distribution en France. Largement exposés dans cette crise et absolument nécessaire auprès des consommateurs pour leur permettre de s’approvisionner, le secteur a démontré ces dernières semaines qu’elle était largement mobilisée dans cette crise.
Lire aussi : Le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire les plus écoresponsables (selon les français)
Une première place au classement et reconnaissance de la grande distribution auprès des Français
Historiquement, la grande distribution a toujours été au coeur du quotidien des Français. Considérées comme utiles à la société.
D’autres entreprises progressent, effet confinement oblige. Des entreprises comme La Poste, Amazon ou encore Netflix sont considérées parmi les plus utiles auprès des Français.
Autre élément important de cette étude, plus d’un interrogé sur deux envisagerait de réduire sa consommation de produits « made in China » autant que possible afin de favoriser les produits nationaux, voire locaux.
Lire aussi : Des nouvelles mesures fortes au sein de la grande distribution