Le « Monsieur Cuisine Connect » de Lidl a beaucoup fait parler de lui pour les scènes émeutes qu’il a engendrées la semaine dernière dans les magasins de l’enseigne allemande.

3 fois moins cher que son concurrent, le Thermomix, le Monsieur Cuisine Connect, présente des atouts intéressants pour séduire les clients. Mais qu’en est-il de son efficacité.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le marché des robots est en plein boom, comme nous pouvons le constater avec l’actualité récente et l’euphorie qui gagne les magasin.

Les deux robots

Les différences sont nombreuses pour les deux robots. Le Monsieur Cuisine Connect propose 3 modes de cuisson, alors que le Thermomix en propose 9. À l’écran, le chef remarque également une prise en main plus difficile pour le robot de Lidl.

Toutefois, au terme de l’expérience, les deux concurrents semblent « faire la même chose », pour ce qui est de la sauce béarnaise en tout cas.

Le verdict

BFM TV a interrogé un chef pour réaliser une béarnaise et tester s’il y avait des différences dans la préparation de cette sauce.

La réponse dans cette vidéo. Il explique la différence entre les produits. Le constat est intéressant.

https://www.facebook.com/BFMTV/videos/vb.43896752783/372604580039567/?type=2&theater