Emploi

Chef de rayon, un métier qui voit sa rémunération augmenter en 2019

Chaque année, le cabinet de recrutement PageGroup publie une étude sur les métiers qui voient leurs rémunérations évoluer. Cette année, le métier de chef de rayon a le vent en poupe, malgré le contexte économique actuel.

Les métiers de cadres dans la grande distribution ont la santé. Parmi les métiers qui connaissent un fort dynamisme, le métier indispensable de chef de rayon connaît en 2019 une hausse de rémunération comparé aux autres années.

L’étude

Cette étude de rémunération annuelle parue fin 2018 publiait les 20 métiers qui allaient connaitre des hausses de rémunérations. Le cabinet de recrutement s’appuie sur les missions et entretiens effectués par les 680 consultants de PageGroup en 2017 et 2018, ainsi que la base de données réactualisée du cabinet de recrutement.

Le métier

Le métier de chef de rayon se révèle indispensable pour les magasins. C’est lui qui gère et anime une équipe au sein d’un rayon spécialisé (boucherie, épicerie, produits frais, etc).

Le chef de rayon est en charge de la gestion des stocks, des promotions, des relations avec les commerciaux… En vrai chef d’orchestre, il assure les objectifs de chiffre d’affaires établi par sa direction.

Homme de confiance et de terrain, le management occupe une large place dans son quotidien puisqu’il a souvent une équipe d’employés à sa disposition pour mener à bien les objectifs.

Cadre, le chef de rayon est un pilier indispensable dans un supermarché/hypermarché. 

Hausse de salaire prévue à l’embauche

En 2019, selon l’étude le salaire brut annuel d’un chef de rayon débutant oscille entre 22 000 et 30 000 euros brut (soit entre 1500 et 2000 euros net). C’est un peu plus que les années passées.

Calculez votre salaire brut/net

En 2019, selon l’étude le salaire brut annuel d’un chef de rayon débutant oscille entre 22 000 et 30 000 euros brut (soit entre 1500 et 2000 euros net). C’est un peu plus que les années passées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.