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Chef de rayon, un métier qui voit sa rémunération augmenter en 2019

Cette année, le métier de chef de rayon a le vent en poupe, malgré le contexte économique actuel.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Chaque année, le cabinet de recrutement PageGroup publie une étude sur les métiers qui voient leurs rémunérations évoluer.

Les métiers de cadres dans la grande distribution ont la santé. Parmi les métiers qui connaissent un fort dynamisme, le métier indispensable de chef de rayon connaît en 2019 une hausse de rémunération comparé aux autres années.

Cette étude de rémunération annuelle parue fin 2018 publiait les 20 métiers qui allaient connaitre des hausses de rémunérations. Le cabinet de recrutement s’appuie sur les missions et entretiens effectués par les 680 consultants de PageGroup en 2017 et 2018, ainsi que la base de données réactualisée du cabinet de recrutement.

Le métier

Le métier de chef de rayon se révèle indispensable pour les magasins. C’est lui qui gère et anime une équipe au sein d’un rayon spécialisé (boucherie, épicerie, produits frais, etc).

Le chef de rayon est en charge de la gestion des stocks, des promotions, des relations avec les commerciaux… En vrai chef d’orchestre, il assure les objectifs de chiffre d’affaires établi par sa direction.

Homme de confiance et de terrain, le management occupe une large place dans son quotidien puisqu’il a souvent une équipe d’employés à sa disposition pour mener à bien les objectifs.

Cadre, le chef de rayon est un pilier indispensable dans un supermarché/hypermarché.

Hausse de salaire prévue à l’embauche

En 2019, selon l’étude le salaire brut annuel d’un chef de rayon débutant oscille entre 22 000 et 30 000 euros brut (soit entre 1500 et 2000 euros net). C’est un peu plus que les années passées.

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En 2019, selon l’étude le salaire brut annuel d’un chef de rayon débutant oscille entre 22 000 et 30 000 euros brut (soit entre 1500 et 2000 euros net). C’est un peu plus que les années passées.

Métier

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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