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E.Leclerc va référencer la marque « C’est qui le patron ? »

Pour le fondateur, Nicolas Chabanne, cette association est une nouvelle opportunité de visibilité.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Deux années après le lancement de la marque « C’est qui le patron ? » (aussi appelé « La Marque du Consommateur »), E.Leclerc va désormais proposer à la vente la marque sur l’ensemble de ses magasins en France avec pour ambition d’assurer la croissance du produit et d’être le premier contributeur à la croissance de la marque du consommateur.

Accompagnée par l’enseigne Carrefour, la marque a connu un succès retentissant à son lancement. L’enseigne aura attendu finalement plusieurs mois avant de se décider. En cause, la proximité entretenue avec Carrefour et la volonté de privilégier plutôt  de vendre des laits produits localement.

Pour le fondateur, Nicolas Chabanne, cette association est une nouvelle opportunité de visibilité, notamment dans les zones rurales où est fortement implantée l’enseigne E.Leclerc.

« Il [le fondateur de la marque] est venu nous convaincre que cette démarche n’était pas exclusive à certains distributeurs » concède Michel-Edouard Leclerc.

Toute la gamme référencée

L’enseigne leader en France prévoit de référencer la totalité de la gamme, soit 29 produits, sur ses 600 magasins nationaux. D’ici août, les produits devraient progressivement prendre place dans les magasins.

La marque dite du consommateur poursuit son ascension et devient désormais une marque à part entière. Pour rappel, la démarche consiste à créer des produits que les consommateurs souhaitent et ce en soutien aux producteurs.

En chiffres, le lait de la marque « C’est qui le patron ? » s’est vendu à 115 millions de litres et a touché près de 11 millions de consommateurs.

« La Marque du Consommateur »

La démarche de la marque se veut simple. L’idée de l’initiative est de créer ses produits soi-même afin d’économiser sur la publicité et garantir une traçabilité totale.

L’ambition de C’est qui le patron est forte : permettre aux consommateurs de créer les produits qu’ils souhaitent centré autour de leurs exigences : des produits bons, sains et responsables. « La Marque du Consommateur » est une initiative collective qui garanti aussi une commercialisation au juste prix.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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