Actualité

Aldi explique pourquoi il n’y a pas de musique dans ses magasins

Vous êtes vous déjà posé la question de pourquoi il n’y avait pas de musique au sein de l’enseigne Aldi. Dans une récente interview sur le site rd.com , plusieurs spécialistes expliquent les raisons de l’absence de musique. Explications.

Aldi est un peu une enseigne de magasins à part. Réputés peu conviviaux, les magasins nés en Allemagne ont des allures austères. Selon une analyste du comportement spécialiste dans le secteur de l’alimentation, Jenna Coleman, explique que l’absence de musique est une stratégie visant à maintenir les prix bas.

Un second spécialiste, John Stranger, superviseur d’une agence de création culinaire, explique qu’Aldi refuser de payer des frais de licence en ne jouant pas de musique. Mettre de la musique en magasin implique de payer une licence à un tiers. Un frais supplémentaire donc que s’affranchit l’enseigne hard-discount.

«Selon certaines recherches, jouer de la musique relaxante dans les magasins incite les clients à se détendre et à parcourir davantage de musique. C’est pourquoi de nombreux magasins diffusent de la musique», Kristin McGrath, rédactrice en chef est spécialiste du shopping chez Offers.com

Les clients d’Aldi viennent pour les prix bas, pas pour se détendre

Faire des économies est un critère de choix de fréquentation de l’enseigne.

À défaut de passer un bon moment, l’enjeu est d’abord de faire des économies. Le client doit passer rapidement. L’enjeu n’est donc pas de le faire rester trop longtemps sur la surface de vente.

«  Les gens sont là pour économiser le moins d’argent possible sur l’essentiel »

En ce sens, ne pas jouer de la musique ajoute à l’efficacité d’Aldi. La configuration du magasin fait entrer et sortir les clients. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.