Assurément, c’est une première pour l’enseigne ! L’enseigne alimentaire numéro un en France a annoncé qu’elle sponsorisera le maillot du meilleur grimpeur sur l’édition 2019 du Tour de France qui aura du 6 au 28 juillet.
E.Leclerc au départ du Tour de France
Fort de son parc de près de 700 magasins en France (681 exactement) et de la forte identité locale et territoriale de l’enseigne, l’enseigne populaire auprès des français s’est naturellement destiné à s’associer à une des plus grandes courses cycliste au monde. Chaque année, l’événement fédère 12 millions de spectateurs sur les routes.
L’enseigne E.Leclerc sera donc au départ du Tour 2019. Elle sera l’un des sponsors officiels de la course.
« E.Leclerc s’associe naturellement à la plus grande course cycliste au monde »
Une présence aussi sur la caravane
Et qui dit Tour de France, dit caravane. L’enseigne ira donc à la rencontre des spectateurs de la course, sur le bord des routes. L’enseigne annonce déjà que 9 véhicules seront mobilisés sur les routes françaises pour distribuer 1,2 million d’échantillons.
L’enseigne compte fêter comme il se doit les 20 ans de la marque « Nos régions ont du talent ». Elle envisage de proposer des dégustations de toute leur gamme (Bio village, marque repère, etc).
Les spectateurs présents aux abords des lignes de départ et d’arrivée de chaque étape pourront en profiter via des stands fixes et des animations mobiles.
Le sprint est lancé pour E. Leclerc partenaire majeur du Tour de France : nous sommes aujourd’hui à J-100 du départ ! ⏱ Découvrez prochainement la caravane publicitaire Nos Régions ont du Talent qui partira à la rencontre des amoureux du Tour et de nos régions. #TDF2019 pic.twitter.com/lBXEvHRKDP
— E.Leclerc (@Leclerc) March 28, 2019