Après avoir réussi le lancement de la friandise B-Ready, Ferrero continue à s’insérer dans les rayons épicerie sucrée.
La marque Ferrero, à travers Nutella, est actuellement très concurrencée sur le marché de la pâte à tartiner. Pour contrer ces offensives, la marque italienne veut s’installer dans les rayons biscuits des magasins. Et c’est avec Nutella Biscuits, un biscuit rond fourré au Nutella que la marque compte séduire les consommateurs de la marque.
Avec ses généreux 5 centimètres de diamètre, le nouveau biscuit renferme en son coeur la pâte à tartiner célèbre. Le produit comprend 22 biscuits et sera a priori vendu aux alentours des 3,20€.”C’est un produit idéal pour le goûter et les moments de partage. Il complète l’offre de Nutella B-Ready plutôt conçu comme un produit individuel ou à emporter”, explique Matthieu Petit, dans le magazine LSA.
3 ans après B-Ready
Depuis quelques mois, le produit est en test dans huit magasins dans l’hexagone. Les performances sont déjà presque alléchantes. Le taux de pénétration avoisine les 25% et le produit bénéficie déjà d’un taux de réachat de 60%.
Avec ce produit, Ferrero compte prospérer sur ce marché dans lequel il a posé ses premières valises avec B-Ready. Ce dernier est d’ailleurs un des plus gros succès en grande distribution ces dix dernières années. B-Ready a en effet généré déjà 60 millions d’euros de chiffre affaires en 2018.
L’enjeu pour la marque italienne est important. La marque vise à s’implanter sur un marché où l’américain Mondelez domine. Après avoir le rachat de Delacre en 2016, Ferrero est devenu un acteur majeur en se plaçant juste derrière Mondelez. L’industriel italien pèse 2,2 milliards d’euros par an. Avec ce nouveau produit, Ferrero s’offre une belle chance de grappiler des parts de marché.