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Un concurrent de taille au Nutella arrive dans les supermarchés

C’est la marque Barilla, plus connu en France pour ses pâtes, qui s’apprête à lancer une pâte à tartiner capable de concurrencer le devenu controversé Nutella. Pourquoi controversé ? Car Barilla propose une recette réduite en sucre et surtout sans huile de palme.

Si le leadership de Nutella existe réellement sur le marché de la pâte à tartiner avec 54% du marché et 2 milliards d’euros de ventes annuelles, la célèbre marque de Ferrero pourrait voir sa position fragilisée. La raison ? L’arrivée d’un produit de la marque Barilla en Janvier dans les linéaires.

Le produit, le voici : la Crema Pan di Stelle.

Un produit… très compétitif

Dans un contexte où la marque Nutella se heurte de plus en plus aux attentes des consommateurs concernant l’environnement où les enjeux sociétaux, ce produit a des arguments de poids pour concurrencer Nutella.

Le premier argument réside dans sa recette qui ne contiendra pas d’huile de palme, mais de l’huile de tournesol. Le second argument repose sur ses qualités nutritionnelles. Ainsi, la Crema Pan di Stelle sera 10% moins sucrée que son concurrent, composée uniquement de noisettes italiennes et ccacao cultivé de manière durable. Selon Reuters, des gâteaux émiettés complèteront la recette.

Avec l’arrivée de ce nouveau produit dans les rayons, 2019 s’annonce comme une année intéressante sur le marché de la pâte à tartiner, une manière de renouveler l’offre et de dynamiser la clientèle. Un marché qui n’a pas jamais été concurrencer depuis l’arrivée de la marque Nutella dans les années 80.

 

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