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Les boîtes jaunes du Nesquik vont disparaître des rayons

C’est définitivement une page de l’Histoire qui se tourne. La boîte en plastique phrase de la marque Nestlé va disparaître. Elle sera remplacée par un emballage en papier pour répondre au pacte plastique.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’actuelle boîte jaune contenant le chocolat en poudre Nesquik, très reconnaissable dans les rayons, va quitter les rayons épicerie dans quelques semaines. C’est une page qui se tourne mais qui sera bénéfique pour l’environnement. Nestlé, qui fait partie des plus gros pollueurs du monde. La société Suisse a préféré répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, très soucieux de ces nouveaux sujets qui sont des critères d’achat.

« Au printemps 2019, nous allons lancer un nouveau produit dans cinq pays d’Europe, avec un packaging en papier 100% recyclable »  a annoncé Suzanne Manet, directrice générale division chocolats de Nestlé France.  .

Une stratégie de Nestlé à 2025

Ce n’est pas la seule décision prise par la société Nestlé.Cette disparition est la conséquence d’une stratégie globale visant à réduire leur impact écologique.

Outre cette décision radicale, le groupe ne s’arrête pas là. Il s’est fixé d’ici 2025 d’atteindre 25 % d’incorporation de matières recyclées et produire 100% d’emballages recyclables.Les nouveaux emballages prévus par le goupe seront disponibles dès ce printemps dans un contenant 100% recyclable car 97% en papier.

Pour le consommateur, quelques changements sont à prévoir. Que les consommateurs se rassurent, le produit existera toujours, avec une recette qui contiendra aussi 20% de sucres en moins. Gros changement à prévoir : la boisson chocolatée va voir ses prix bondir. Il faudra ainsi débourser 1,86€ pour 186 grammes, soit trois fois plus cher que le traditionnel. Une hausse de prix justifiée par la traçabilité qui assurera que la poudra chocolatée sera bien issue d’une production équitable.

Pour les collectionneurs, c’est l’occasion de conserver précieusement les anciennes boîtes. Elles risquent fort d’être collector.

ConsoRSE

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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