fbpx
Actualité Innovation

Ce robot va-t-il remplacer les boulangers en grande distribution ?

Il s’agit peut-être du remplaçant du boulanger dans les supermarchés. Ce robot innovant a été déniché par le site GeekWire au CES 2019 à Las Vegas, qui présente chaque année le meilleur du meilleur des innovations.

Ce robot provient d’une entreprise américaine. BreadBot, c’est son nom, fait sensation au salon à Las Vegas. Il est capable de mélanger lui-même et réaliser des brioches en moins d’une heure.

Ce robot a été pensé et conçu pour la grande distribution. Il suffit qu’un employé place le mélange de pâte dans le robot pour qu’il puisse les préparer à temps. Le robot pétrit la pâte, cuit, refroidit, le tout sans aucune action humaine. Il dispose également d’une fonction d’auto-nettoyage.

Des magasins partenaires pour accueillir le robot

Le fondateur du robot a annoncé que des premiers magasins américains accueilleront BreadBox. L’innovation a sans doute déjà séduit les Etats-Unis.

Toutefois, rien n’est moins sûr quant à la capacité du robot à remplacer entièrement un homme. Le rendement et la productivité ne sont sans doute pas au rendez-vous pour un magasin même de taille moyenne. Affaire à suivre !

Lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.