Nouvel épisode du podcast et changement d’univers, avec la découverte de Captain Wallet, startup digitale française !
Avant de co-fonder Captain Wallet avec ses deux associés, Axel a travaillé pour McDonald’s France, ainsi qu’en cabinet ministériel et en tant que chasseur de tête.
Ce qu’il faut retenir de l’interview : Captain Wallet permet aux grandes enseignes d’exploiter un nouveau canal de communication avec leurs clients et prospects, celui des wallets intégrés de Google et Apple.
Avec 1 milliard d’iPhones dans le monde, le wallet d’Apple est une application sous-exploitée.
Pourtant, les études (réalisées par les clients de Captain Wallet, de manière statistiquement fiable) montrent que le wallet est un canal qui surperforme, de loin, les autres canaux habituels (SMS, email, etc.).
Plus de 150 enseignes utilisent leur plateforme Saas, qui permet de dématérialiser non seulement les cartes de fidélité, mais tout élément de communication entre la marque et ses clients.
Captain Wallet permet d’enlever toute friction dans l’exploitation de ce nouveau canal très performant, en agissant tel le “MailChimp” du wallet, permettant d’y créer ses campagnes de A à Z, avec des templates évolués.