Après une école de commerce, Jonathan Guillot a intégré le groupe Kingfisher, où il a travaillé pour Brico Dépôt, avec de nombreuses casquettes différentes : dans la supply chain, l’informatique, puis à la direction de la stratégie, ensuite sur des projets de revitalisation des magasins… Il a aussi participé à des projets digitaux, dont le premier click & collect, dès 2014, avant de travailler sur la stratégie RSE et la relation client.
Grâce à ce riche parcours, il arrive ensuite chez Cora, pour découvrir le domaine de l’alimentaire.
Jonathan nous parle de la situation actuelle chez Cora, ainsi que des projets à venir, qui incluent de développer fortement la livraison à domicile (devenue un canal de distribution important depuis la pandémie du Covid19) et l’élargissement de l’offre en livraison.
Cora mise aussi sur l’innovation, via le Village des Innovations, qui permet à la marque de découvrir de nombreuses nouvelles offres de startups, à proposer à leur clientèle, que ce soit des steaks végétaux, des protections hygiéniques féminines protectrices de la santé ou encore des pâtes à tartiner qui aident à protéger les orangs-outans !
Nous abordons aussi la place des réseaux sociaux dans la stratégie de Cora, et découvrons comment le digital peut rapprocher les consommateurs de leur marque de grande distribution.
En fin d’interview, Jonathan nous parle aussi de l’alimentation de demain, pleine d’enjeux passionnants à travailler : traçabilité, innovation, transition alimentaire, personal shopping et plein d’autres sujets !