Voici les dates à connaître d’avance pour animer les réseaux sociaux de son point de vente en mai.
Comme tous les mois, nous revenons sur les dates importantes pour animer les réseaux sociaux des magasins. Ce mois de mai rassemble des dates intéressantes : journée mondiale du thé, journée mondiale des abeilles, fêtes des mères ou encore fêtes des voisins, il y a pas mal d’idées à creuser pour parler de son point de vente et de ses initiatives.
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Les dates importantes en mai
Journée mondiale du soleil
Condition absolue de notre existence, le soleil est fêté lors d’une journée mondiale le 3 mai. L’occasion cette journée de rappeler ses bienfaits pour la santé et de mettre en garde contre les effets des rayons UV.
Journée mondiale des abeilles
Le 20 mai, c’est la journée mondiale des abeilles. Ces insectes ont un rôle crucial pour la planète. De nombreux magasins aujourd’hui se mettent à installer des riches et à produire du miel : cette journée peut permettre de faire connaître l’initiative au grand public et de sensibiliser les consommateurs à leur disparition.
Journée mondiale du thé
Le thé est fêté le 21 mai à travers le monde. Consommé chaud, froid ou glacé, qu’ils soient blanc, noir ou vert, le thé figure parmi les boissons préférées des Français. Cette journée est l’occasion de présenter les nouveautés du rayon et d’expliquer les différentes façons de le consommer.
Fête des voisins
Le 28 mai c’est la fête des voisins. Cette fête de mai favorise l’entraide entre voisins qui, selon les villes et copropriétés, se rassemblent pour partager un moment convivial autour d’un apéro dinatoire. Pour les magasins c’est l’occasion de présenter une offre spéciale “fête des voisins”.
Fête des Mères
La fête des Mères se déroule le dernier dimanche du mois de mai, le 30 mai cette année. Date commerciale importante, elle est l’occasion d’acheter un cadeau : fleurs, bijoux,chocolats, toutes les idées sont bonnes.
Suivez les performances de vos publications
En tant que gestionnaire de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, il n’est pas simple de sortir la tête des chiffres et de prendre du recul sur sa visibilité.
Pas facile non plus de choisir les bons indicateurs à suivre pour mesurer ses performances : le back office de Facebook peut paraître illisible. Investir dans un outil de mesure de la performance peut être intéressant. Agorapulse permet cela. L’outil propose des rapports mensuels automatisés avec tous les KPI nécessaires pour mesurer le retour sur investissement de vos actions telles que la l’évolution de la communauté, l’engagement généré, détecter les publications les plus populaires.