Nous faisons point sur les magasins qui ont été les plus performants cet été sur les réseaux sociaux.
L’été n’est pas de tout repos pour les magasins de la grande distribution. À l’heure où la consommation des ménages s’est accélérée ces dernières semaines, les enseignes de la grande distribution ont été sur le qui-vive tout l’été.
Et l’activité a lieu aussi bien dans les allées des magasins, que sur les réseaux sociaux. Les Facebook, Instagram & co sont de leviers essentiels pour toucher une audience de passage. C’est le cas notamment des magasins saisonniers, qui, de prime abord, ont pu attester de la venue des touristes sur les côtes et lieux touristiques.
Il manque toujours à l’appel, les magasins Franprix, Grand Frais et les Supermarchés Match. La raison principale est que les noms de ces pages sont identiques, donc difficiles à identifier selon leur localité.
Classement par volume d’interactions
Comme les précédents classements, nous considérons que le volume des interactions a plus de valeur que le nombre de fans. C’est pourquoi nous comptabilisons la somme des like + commentaire + partage. Ils sont des indicateurs plus cohérents pour mesurer l’engagement d’une page et l’intérêt des abonnés.
Quatre hypermarchés Auchan dans le top 10
Les premières places du classement sont réservées cet été aux magasins Auchan, 7 magasins dans le top 20, et E.Leclerc avec 6 magasins dans le top 20.
Indiquez la ville de votre magasin en haut à droite du classement ci-dessous pour trouver la position de votre magasin.
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Classement par vues de vidéos
Nous réalisons également un classement selon les vues de vidéos générés sur les pages. Les vidéos sont leviers incontournables pour développer la visibilité d’une page Facebook.
Le classement est différent du précédent. On retrouve notamment de nombreux Centres Commerciaux.
À noter la performance du Super U Éperon à la Réunion qui a réalisé une vidéo qui a généré plus 130 000 vues. La vidéo, qui illustre un jeu-concours organisé par le magasin a cumulé plus de 3000 interactions.
Du côté du E.Leclerc Atlantis, même technique, une vidéo invitant à participer à un jeu-concours a fédéré plusieurs centaine de participants et cumulé près de 300 000 vues.
Le classement complet ci-dessous.
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Données obtenues grâce à CrowdTangle, un outil d’informations publiques détenu et exploité par Facebook.