Voici le classement des pages Facebook des magasins basé sur le volume des interactions.
Chaque mois nous vous proposons le classement des pages Facebook des magasins. Retrouvez les anciens classements concernant les magasins à l’échelle locale, ci-dessous :
- mars : par volume d’interactions / par nombre de fans
- avril : par volume d’interactions
Retrouvez également des classements à l’échelle nationale :
- avril : classement Facebook / classement Instagram
Quelques remarques sur le classement :
- nous ajoutons chaque mois de nouveaux magasins repérés, mais il peut manquer des pages : ce classement est basé sur nos recherches. Si votre page Facebook est manquante, n’hésitez pas à nous solliciter en commentaire
- il est possible qu’il y ait des magasins portugais, du continent africain, polonais et autres implantations possibles des enseignes françaises
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Pourquoi mesurer les interactions et pas les fans ?
Nous continuons à croire que le meilleur indicateur de mesure de ce classement est celui du volume des interactions.
La taille de la communauté n’a en réalité aucune importance si la page ne génère de like, de commentaire et de partage. En d’autres termes, la performance d’une page Facebook se mesure aux interactions qu’elles génèrent et donc à sa capacité à toucher son audience localement.
Les réseaux sociaux, une alternative aux prospectus
Les réseaux sociaux n’ont pas encore remplacé les prospectus qui s’entassent dans les boîtes aux lettres des consommateurs.
La semaine passée, nous annoncions que l’hypermarché Auchan Nantes Saint-Herblain faisait le choix de se passer des prospectus pour se concentrer uniquement sur les canaux digitaux pour communiquer auprès de leurs clients. Une démarche audacieuse d’autant que le contexte nantais est très concurrentiel.
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Besoin d’un community manager pour votre magasin ? Nous sommes là pour vous accompagner.
Depuis plusieurs mois, nous accompagnons des supermarchés et hypermarchés dans la gestion de leurs réseaux sociaux. Nous adoptons une approche innovante en créant des contenus susceptibles d’intéresser vos consommateurs (contactez-nous ici).
Notre approche éditoriale est orientée non pas autour de l’offre, mais plutôt autour des nouvelles attentes du consommateur. Sur les réseaux sociaux, pour maximiser ses interactions, il faut savoir proposer du contenu qui intéresse vos clients. À ne pas confondre avec les messages que vous voulez absolument faire passer.
Données obtenues grâce à CrowdTangle, un outil d’informations publiques détenu et exploité par Facebook.
Le classement des magasins en mai 2020 qui ont généré le plus d’interactions (commentaires, likes, partages)
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