⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Carrefour lance son Fagor Connect, un concurrent de Monsieur Cuisine Connect de Lidl

Particularité : il est présenté comme le moins cher du marché.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Sur un marché à la demande grandissante, l’enseigne Carrefour a lancé son propre modèle.

Carrefour fait sensation en cette rentrée de déconfinement en lançant son robot-cuiseur, de quoi attirer des clients dans les magasins. Le robot vient concurrencer le très prisé Monsieur Cuisine Connect lancé par Lidl il y a près d’un an.

Une offre de lancement en édition limitée

L’enseigne de la grande distribution s’est associée avec Fagor pour dévoiler Connect, un robot capable de cuire à la vapeur, de mixer, et même de pétrir. Carrefour se lance sur un marché très compétitif dans lequel Intermarché s’est aussi engouffré il y a quelques mois.

Disponible depuis le 25 mai, il est vendu au prix de 329 euros. Une offre lancement d’un moins qui en fait le robot le moins cher du marché. Au-delà du 22 juin, il sera au prix de 349 euros. En édition limitée, 17 000 exemplaires sont pour le moment disponibles.

Lire aussi : Disparu en 2015, le “vrai” Figolu va faire son grand retour dans les rayons

Mais alors, que propose de plus ce robot comparé à ses concurrents ?

Le robot “cuit, mijote, cuisson vapeur, rissole, mélange, mixe, émulsionne, pétrit, pèse, hache, moud, fouette”.

Ce nouveau modèle sur le marché est doté d’un écran tactile et d’un grand bol. Dans son logiciel, l’enseigne Carrefour précise qu’il dispose de 400 recettes. 10 nouvelles seront ajoutées chaque mois grâce à sa connectivité wifi. Les températures varient de 30 à 120 °C. La rotation des lames est disponible en 10 vitesses et il dispose d’un mode pulse. Une balance permet également de peser jusqu’à 5 kilos.

Lire aussi : Les Kinder Bueno Coconut débarquent dans les rayons des supermarchés

ConsoEnseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires