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Une enseigne de la grande distribution s’engage à supprimer d’un milliard les emballages plastiques d’ici 10 ans

Le leader de la grande distribution au Royaume-Uni, Tesco, a pris un engagement fort cette semaine, celui de réduire les emballages plastiques d’un milliard d’ici à 2020.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne
Tesco est le leader de la grande distribution qui exploite 3787 magasins en Grande-Bretagne et en Irlande. L’enseigne compte près de 340 000 salariés.

Cette réduction concerne les produits emballés dans du plastique. Cet engagement répond aux nouvelles attentes de la clientèle de plus en sensible à ces nouvelles préoccupations plus écologiques, plus responsables.

Plutôt papier que plastique

Le plastique sera remplacé par du papier. Le papier permettra d’emballer notamment les produits des rayons fruits et légumes et les produits de boulangerie où le plastique est encore très présent.

Tesco vise également à supprimer les barquettes plastiques des plats préparés et le couvercle secondaire  de produits comme les crèmes et les yaourts.

Autres produits visés : le plastique utilisé pour les vêtements et les cartes de voeux.

Le Royaume-Uni est un pays qui prend des engagements forts pour réduire le plastique. En octobre 2019, le numéro deux de la grande distribution, Sainbury, avait promis de diviser par deux ses emballages plastiques d’ici 2025.

La chaîne Morrissons interdisait le plastique de ses rayons fruits et légumes.

RSE

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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