La plateforme s’appelle Achalander. Créée par et pour les professionnels de la grande distribution, la plateforme est en pleine ascension et réunie déjà de nombreux managers et commerciaux
Actuellement en pleine mutation avec l’essor des activités numériques, la grande distribution poursuit son avancée pour se digitaliser. Un projet d’envergure pour les nombreux points de vente en France qui a pour ambition d’améliorer l’expérience de ses clients mais également le quotidien de ses professionnels.
Souvent menacés par les imprévus, les managers de rayons ne disposent aujourd’hui que du mail et du téléphone pour échanger avec les commerciaux. Des moyens peu efficaces, peu modernes, qui ne permettent pas à ce jour de croiser les disponibilités des deux parties.
L’objectif est de réduire au maximum les étapes souvent très chronophages de la prise de rendez-vous. On cherche vraiment à faire gagner du temps aux professionnels.Brice Levard, fondateur d’Achalander.com
« Pour fixer un rendez-vous, 8 mails en moyenne sont nécessaires. »
Son fondateur l’identifie comme le « Doctolib » de la grande distribution. La plateforme connecte les managers de rayon et les commerciaux GMS et vise à rassembler ces professionnels autour d’une plateforme commune et inédite en France.
Achalander répond à de nombreuses problématiques :
- Faire gagner du temps aux commerciaux et faciliter le démarchage avec les décideurs au sein des magasins
- Optimiser et organiser l’agenda des managers de rayons à travers un calendrier partagé
- Détecter de nouvelles opportunités localement à travers un annuaire qui recense un large éventail de fournisseurs
La solution Achalander est gratuite pour les managers de rayons. Pour les commerciaux, l’inscription est également gratuite mais elle intègre des fonctionnalités payantes.
La plateforme rassemble déjà des professionnels de grandes enseignes telles que Carrefour, Auchan et E.Leclerc, répartit sur toute la France.