Actualité Produit

🤔 Pourquoi le vin de Merde s’appelle-t-il le vin de Merde ?

Coup de com’, ou coup de pub ? Toujours est-il que le Vin de Merde fait parler de lui dans les rayons des supermarchés. Mais connaissez-vous vraiment son Histoire ?

Écriture fine et soignée sur l’étiquette, le Vin de Merde détonne et pourrait même faire fuir quelques consommateurs. Mais le réduire à sa simple étiquette serait trop réducteur.

Et pourtant, la cuvée du restaurateur-créateur originaire d’Alès, Jean-Marc Speziale, a tout d’un bon vin, bien loin de vinasse qu’on tente de lui accorder. L’audace de ce chef d’entreprise lui vaut un vrai succès dans les linéaires !

View this post on Instagram

Qui l'a déjà goûté ? 😎 . . . #vin #wine #color #rose

A post shared by JeBosseEnGrandeDistribution (@jebosseengrandedistribution) on

Un vin pour un soutien aux vignerons et balayer les idées reçues

Au départ, la volonté de Jean-Marc Speziale est de tordre le coup aux idées reçues. Les vins du Languedoc ont selon lui à la fâcheuse réputation d’être de mauvais vins. Lassé des critiques permanentes sur les vins du Languedoc, il lance le vin de merde.

C’est ainsi pour défendre la valeur des vins de sa région qu’il a lancé le vin de Merde. Un moyen de démontrer que les vins du Languedoc ne sont pas de la « vinasse » au sens péjoratif du terme. Les vignerons de la région disposent effectivement d’un réel savoir-faire et font face chaque jour à de nombreuses difficultés.

« Grâce aux talents des vignerons du Languedoc, les vins s’améliorent » 

Le pire cache le meilleur

Si l’étiquette s’apparente à une blague, le contenant ne l’est pas. Le vin de Merde est un dosage de rouge Syrah et de grenache noir issues de petites parcelles en lutte raisonnée et souvent ramassée à la main.

Ce vin est loin d’être mauvais. Au contraire ! Il se décline en rouge, en rosé et en blanc et connaît un succès inattendu. Il est possible de le commander en ligne ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.